Pelade et traitement par méthotrexate et cortisone
Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans et j'ai, moi aussi, commencé un traitement par methotrexate. Je perds mes cheveux de façon diffuse depuis une bonne dizaine d'années. Il y a quelques années, quand je suis allée voir un dermato pour ce problème, il n'a fait qu'une analyse de sang puis m'a filé du minox sans plus d'explication.
Ma perte de cheveux n'était pas si importante à l'époque et j'ai laissé tombé. Puis, j'ai enchainé désir d'enfant, grossesses et allaitements sans rien prendre puisque je ne pouvais pas.
Et maintenant, je pense qu'il me reste 1/4 de ce que j'avais comme cheveux. Donc, je suis allée en hôpital universitaire où, après diverses analyses, on m'a prescrit du ledertrexate associé à du Médrol (corticoïde).
Je n'ai pas encore de recul pour voir si ça fonctionne car je n'en serai qu'à ma 4e prise demain.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, je suis résignée après toutes ces années en fait mais je ne le vis pas trop mal car après des mois de camouflage, je porte depuis 1 mois un complément capillaire qui me fait retrouver les cheveux de ma jeunesse. Donc, si ça ne marche pas, je resterai sur cette solution, mais si évidemment, ce serait bien plus facile de voir mes cheveux repousser.