-
pelade décalvante chez une enfant de 10 ans
Ma fille a eu sa premiére pelade par plaque étendue en janvier 2011, le traitemant proposé a été, dermoval gel, écophane et alopexy. Une repousse totale est apparuE en juillet 2011. En avril 2012, de nouveau une petite plaque, pour finir sur une pelade décalvante en juillet 2012, c'est mon petit "crane d'oeuf", elle a un super moral, va à l'école avec beuacoup de joie, elle met un fichu pour habiller sa tête, et elle porte la joie de vivre. J' ai rencontré beaucoup de dermato pour me rassurer, et voir si ils me disaient le même chose. je suis allée au centre saboureau à paris ou j'ai eu un rdv avec le chef du centre. Un Dr très à l'écoute. Il nous a expliqué, qu'elle avait un problème d'immunité. c'est à dire que ses globules blancs s'attaquent à son systéme pileux. Il lui a prescrit dermoval gel, ecophane, puis isoprinosine. A la date d'aujourd'hui, elle a eu une petite repousse de cheveux à certains endroits, mais qui sont retombés. Maintenant, un duvet prend place partout sur son crane, et nous attendons. Ce n'est pas une maladie grave, mais génante esthétiquement. Pour que l'enfant le vive le mieux possible, il faut que l'entourage proche le vive bien, cela permet à l'enfant de mieux l'accepter, et d'oublier cette maladie. Je l'emmene réguliérement chez le coiffeur pour lui masser son cuir chevelu, elle adore. Je lui dis trés souvent qu'elle est jolie. Je ne cache pas que je suis un peu inquiette, car le dermato m'a expliqué que plus la pelade apparait jeune, et plus elle sera répétitif, tout en sachant qu'elle a rechuté un peu plus d'un an après sa première pelade. Mais parrait-il que cela repousse forcément.
Règles de messages