-
pelade décalvante chez une enfant de 10 ans
Ma fille a eu sa premiére pelade par plaque étendue en janvier 2011, le traitemant proposé a été, dermoval gel, écophane et alopexy. Une repousse totale est apparuE en juillet 2011. En avril 2012, de nouveau une petite plaque, pour finir sur une pelade décalvante en juillet 2012, c'est mon petit "crane d'oeuf", elle a un super moral, va à l'école avec beuacoup de joie, elle met un fichu pour habiller sa tête, et elle porte la joie de vivre. J' ai rencontré beaucoup de dermato pour me rassurer, et voir si ils me disaient le même chose. je suis allée au centre saboureau à paris ou j'ai eu un rdv avec le chef du centre. Un Dr très à l'écoute. Il nous a expliqué, qu'elle avait un problème d'immunité. c'est à dire que ses globules blancs s'attaquent à son systéme pileux. Il lui a prescrit dermoval gel, ecophane, puis isoprinosine. A la date d'aujourd'hui, elle a eu une petite repousse de cheveux à certains endroits, mais qui sont retombés. Maintenant, un duvet prend place partout sur son crane, et nous attendons. Ce n'est pas une maladie grave, mais génante esthétiquement. Pour que l'enfant le vive le mieux possible, il faut que l'entourage proche le vive bien, cela permet à l'enfant de mieux l'accepter, et d'oublier cette maladie. Je l'emmene réguliérement chez le coiffeur pour lui masser son cuir chevelu, elle adore. Je lui dis trés souvent qu'elle est jolie. Je ne cache pas que je suis un peu inquiette, car le dermato m'a expliqué que plus la pelade apparait jeune, et plus elle sera répétitif, tout en sachant qu'elle a rechuté un peu plus d'un an après sa première pelade. Mais parrait-il que cela repousse forcément.
-
Bonjour mag 02 !
Je suis atteinte de la pelade depuis mes 11 ans et j'en ai 37.... Tu peux lire mes différents post sur le forum pour te donner un aperçu de mon profil...Tu as fais le maximum pour ta fille, et comme tu as pu le voir sur ce forum, c'est une maladie complexe, sans hélas de traitements à long terme et qui peut récidiver....
Bon, je sais que je ne commence pas par une note très optimiste mais je tenais à te dire que malgré cette épreuve, j'ai un ami très aimant, deux enfants et une vie agréable....
Donner confiance a ta fille c'est ce que tu peux faire de mieux, lui dire qu'elle est jolie sans ses cheveux l'aidera dans sa vie de future femme....
Cette maladie est sans danger, mais psychologiquement il faut parfois s'accrocher....
Il existe toute une panoplie de traitements mais je te conseille d'essayer les plus modérés...enfant j'ai eu des repousses presque sans rien prendre (vitamines et cryothérapie) suite à une perte très importante (80 %).
Mon fils, vers 2 ans a eu une petite poussée de pelade (deux plaques sur le haut du crâne). J’ai décidé de ne pas le traiter...les plaques ont repoussées spontanément...
Il a 4 ans aujourd’hui et n'a pas rechuté...
Voilà pour mon témoignage, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as besoin...
Bon dimanche
PS : le bon côté de ma pelade : aucun poil sur les jambes et les bras....j'ai souvent des compliments sur ma peau toute douce
-
Bonsoir Carpinette,
Je te remercie pour ta réponse, je vais lire tes différents post sur le forum pour mieux connaître ton parcours, je voulais savoir si tu as des sourcils et des cils ?
Ma fille a perdu une rangée de ses cils et au bout de quelques mois ils ont repoussées sans aucun traitement. Mais elle n'a pas perdu ses autre poils ni sur ses bras ni sur ses jambes.
Enfant tu as pris des vitamines et cryothérapie, je ne sais pas ce que c'est.
Au centre saboureau, le médecin m'a proposé un traitement à base de piqure dans son cuir chevelu si les cheveux ne repoussent pas, mais ma fille et moi même ne voulons pas.
Je me rend compte de part ton témoignage que si elle continue à être bien dans 'ses basckets" elle pourra faire sa vie comme une ado et une femme pleinement épanouie.
Je te remercie pour ta réponse.
-
bonjour ma fille de 5 ans est atteinte de pelade et en se moment apres une repousse elle perd ses cheveux pas grosses poignets elle le voit et quoi lui dire
merci de repondre car gros cafard aujourd'hui
-
Mag, j'ai encore mes cils et mes sourcils...Sans poussée mes cils sont normaux mais mes sourcils sont très clairsemés. En cas de chute je perd souvent une partie de mes cils et de mes sourcils mais je ne mets aucun traitement sur mon visage depuis que j'ai eu une réaction avec la cortisone....J'utilise le maquillage pour masquer et ils repoussent naturellement à l'arrêt de la chute.
Enfant j'ai eu labomine/cystèine, piqures de biotine (dans la cuisse) et Bépanthène, gel rubéfiant, et la cryothérapie c'est de l'azote ou neige carbonique que l'on frictionne sur les plaques pour stimuler la repousse. Je ne sais pas ce qui a le mieux marcher mais avec le recul je pense que pour un enfant il vaut mieux en faire le minimum...surtout quand c'est chronique, tu passes ton temps sous traitement....j'ai parfois laissé repousser des plaques sans traitement lorsqu'elles étaient de tailles modérées et que la chute ne s'intensifiée pas...
Je te confirme que j'ai toujours eu des petits amis et que je suis heureuse même si le problème esthétique me prend parfois bien la tête et que le rechute est difficile à vivre...
-
Merci, pour les conseils. Effectivement chaque rechute est difficile, mais je commence a penser, même si ce n'est pas évident, de laisser faire la nature. Ma fille a perdu des cils qui effectivement ont repoussés sans traitement, et actuellement elle perd des sourcils.
-
bonjour comment lui avez vous expliqué ma fille de 5 ans a eut sa premiere pelade a 2 ans puis repousse avec des trous mais la ses cheveux tombe a pleine main et je ne c pas comment lui expliqué car on lui en a jamais parlé ni montré de photo qd elle avai plus de cheveux
besoin d'aide
-
dites lui la vérité. Parlez lui de sa maladie. Expliquez lui que ses cheveux tombent mais qu'ils vont très certainemant repousser. Montrez lui une photo de son crâne pour qu'elle se rende compte des plaques. Ne lui mentez pas, et ne lui cachez rien. Et surtout dédramatisez, en lui disant qu'elle sera toujours très belle même sans cheveux.
-
Oui, il faut lui dire la vérité, lorsque j'ai perdu mes cheveux pour la 1er fois à 11 ans j'ai lu l'angoisse et le désarroi dans les yeux de mes parents mais ils m'ont toujours dit la vérité : que mes cheveux repousseront ou pas mais qu'ils m'aideraient...
Essayez de trouver de beaux foulards ou turbans pour enfants, verbalisez bien ce qui lui arrive et surtout dites lui qu'elle n'est pas en danger ... Dites lui que vous l'aimez et que vous l'aiderez à trouver une solution à ce problème...allez voir ensemble un dermato cela la rassurera sur le fait que vous prenez en main cette pelade, même sans traitements miracles elle verra que vous "agissez" pour elle...
Bon courage
Je reviendrais pour un message plus long mais je dois m'occuper de mes garçons..
Bonne soirée
-
merci de vos réponse mais je n'arrive pas a lui en parlé des que j'y pense je pleure et pour mon mari c encore pire il ne veut pas en parler son frère de 8 ans c aperçu que ca recommençais car plein de cheveux dans la baignoire a lui je lui est expliqué mais a elle je peut pas ca me fais trop de peine
Règles de messages