-
Bonjour mag 02 !
Je suis atteinte de la pelade depuis mes 11 ans et j'en ai 37.... Tu peux lire mes différents post sur le forum pour te donner un aperçu de mon profil...Tu as fais le maximum pour ta fille, et comme tu as pu le voir sur ce forum, c'est une maladie complexe, sans hélas de traitements à long terme et qui peut récidiver....
Bon, je sais que je ne commence pas par une note très optimiste mais je tenais à te dire que malgré cette épreuve, j'ai un ami très aimant, deux enfants et une vie agréable....
Donner confiance a ta fille c'est ce que tu peux faire de mieux, lui dire qu'elle est jolie sans ses cheveux l'aidera dans sa vie de future femme....
Cette maladie est sans danger, mais psychologiquement il faut parfois s'accrocher....
Il existe toute une panoplie de traitements mais je te conseille d'essayer les plus modérés...enfant j'ai eu des repousses presque sans rien prendre (vitamines et cryothérapie) suite à une perte très importante (80 %).
Mon fils, vers 2 ans a eu une petite poussée de pelade (deux plaques sur le haut du crâne). J’ai décidé de ne pas le traiter...les plaques ont repoussées spontanément...
Il a 4 ans aujourd’hui et n'a pas rechuté...
Voilà pour mon témoignage, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as besoin...
Bon dimanche
PS : le bon côté de ma pelade : aucun poil sur les jambes et les bras....j'ai souvent des compliments sur ma peau toute douce
Règles de messages