En fait mon fils a fait une petite pelade en plaques (2 zones au dessus sur crâne), il avait deux ans, cela a repoussé spontanément sans traitement...Plus rien depuis, et il a bientôt 4 ans. Donc je pense lui avoir transmis la pelade...Mais bon, nous ne sommes pas responsables de nos gênes... Il a aussi des croûtes de lait que je traite avec un corps gras mais qui n'induit pas de chutes de cheveux...il a même une bonne tignasse ! Mon autre fils a eu de l’eczéma (le papa en a aussi) puis de l'asthme quand sa peau s'est rétabli (bronchites asthmatiforme + allergies multiples) .....et nous sommes aussi une famille d’allergiques ! Toutes ses petites choses se transmettent...et nous n'y pouvons rien...Mais je suis étonnée de voir combien nous sommes nombreux a souffrir de maladies auto-immune...d'allergies....sans parler d'allergies alimentaires....je me pose vraiment des questions sur notre incapacité à nous défendre alors que nous sommes censés être plus fort, nous améliorer comme n'importe quelle espèce s'adaptant à son milieu...L'hygiène est de plus en plus poussée, la santé progresse dans tout les domaines...mais nous sommes si fragiles ! D'autant plus que je vis dans un petit village de montagne, nous avons une super qualité de vie, non vraiment je m'interroge souvent sur notre avenir ...Bon, tout ceci devient presque philosophique En tout cas merci Docteur pour ce site et votre écoute ! Bonne fin de week-end !