Bonjour Docteur,

Excusez-moi, mais je me permets de vous reposer la question, y a-t-il un espoir pour nous de voir arriver un autre traitement agissant directement sur le gêne de la pelade ? Ma dermatologue me soutiens effectivement que c'est une maladie immunitaire et génétique...donc je l'ai transmise a mon fils... et même si tout va bien pour lui en ce moment, j'ai toujours peur qu'il soit confronté au même problème que moi (entre poussées et rémissions...).
D'autre part il y a une autre maladie génétique dans notre famille beaucoup plus grave (Huntington). Le gêne a été trouvé mais malheureusement aucun traitement pour stopper la maladie...Seuls des traitements existent pour agir sur les symptômes....En fait un peu comme pour la pelade...nous traitons les symptômes mais en réalité nous ne stoppons pas la maladie...Ce qui me fait dire que si pour une grave maladie comme le Huntington il n'y a toujours pas de traitements, je me dis que c'est pas demain la veille que l'on va s'acharner sur des soucis de pilosité ??? A moins que cela soit rentable pour les labos ???
Merci d'avance pour votre réponse....