Je ne partage pas votre avis sur la prise en charge de votre enfant et je vous suggère de lire la fiche que j'ai écrit sur le sujet. Je comprend le désarroi qui peut-être le votre, mais il n'est pas nécessaire de s'en remettre au magnétiseurs. La pelade repousse parfois sans aucun traitement et donc aussi après des traitements réputés sans effets. Prenez des informations sur des sites de qualité comme celui du [URL="http://www.naaf.org/site/PageServer"]NAAF[/URL] - c'est en anglais, c'est sur… La pelade est une maladie génétique, elles est influencée par les stress comme beaucoup d'autres affections, les traitements à visées psychologiques ne sont indiqués que dans des cas particuliers. En particulier si un problème précis est dépisté ou pour un soutien psychologique.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue