pelade garçon de 12 ans, EMDR
Bonjour,
Mon petit garçon n'a plus du tout de cheveux.
Il y a deux ans, il a eu une petite pelade, quelques plaques derrière les oreilles et un petit trou au dessus du crane (vers l'arrière),
après un traitement dermatologique n'ayant rien donné, la pharmacienne m'a demandé si j'avais vu une magnétiseuse, je dois avouer que ce n'est pas la première chose qui m'était venu à l'esprit ;-)
et puis, je n'en connaissais pas...
elle m'a donc indiqué une dame que nous sommes allés voir, quelques jours après les cheveux repoussaient, extra, tout est rentré dans l'ordre.
Mi novembre, nous nous apercevons que ça recommence, cette fois, c'est plus diffus, plus étalé, en un mois il a tout perdu (ou presque, nous avons rasé le reste pensant que ce serait plus facile pour aider la repousse),
le regard des gens est difficile, c'est un petit bonhomme très courageux, mais je sens qu'il en a gros sur le coeur et ça m'attriste de me sentir aussi impuissante, nous sommes retournés voir la magnétiseuse, nous avons vu un pedopsy, actuellement nous sommes en traitement EMDR, s'il s'agit d'un choc psychologique, c'est donc par là qu'il faut commencer, alors...
voila, j'aimerais avoir des témoignages d'enfants qui vivent la même chose, si mon fils pouvait communiquer avec quelqu'un comme lui, je pense que ça l'aiderai, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.
Pelade aussi de mon fils de 11 ans
Bonjour Victoria,
Nous vivons la même situation...
Mon fils de 11 ans a démarré une pelade par plaque en 2008, elle est devenue totale en 2010 (perte de tous ses cheveux) et universelle en 2011 (plus de cils ni sourcils)...
C'est très dur à vivre pour tout le monde : pour lui surtout car il lui a fallu assumer son changement d'aspect physique, le regard des autres, les moqueries à l'école, le rejet au début de ses camarades.
De notre côté, son père et moi étions désemparés d'être impuissants face à cette pelade et à la détresse qu'elle provoquait chez notre fils.
Je l'ai aussi mal vécu, dormais très mal, pleurais souvent en "cachette" car je ne voulais pas montrer à mon fils ma détresse.
Je devais être forte pour l'aider.
Nous avons demandé aussi l'aide d'un psy pendant 6 mois au moment de la chute des cheveux.
Cela l'a beaucoup aidé à conserver estime et confiance.
Nous avons vu plusieurs dermatos, un magnétiseur aussi, mais sans succés.
Mon fils a fait un traitement pendant 18 mois via l'application d'une crème à la base de dianxythranol chaque soir pdt 50 mm, qu'il a souhaité stopper tellement il a avait marre (temps de pose long, crème qui sent fort et tache). Traitement en plus sans aucun succés.
Nous avons tout stoppé depuis 6 mois. Nous le laissons vivre en "oubliant" la pelade.
Il est en 6ème, il va bien et arrive même à plaisanter sur le sujet, même si par moments la tristesse et son inquiétude de voir un jour ses cheveux, cils et sourcils repousser reviennent.
Que faire d'autre qu'apprendre à vivre avec, en attendant un traitement efficace si tant est qu'il y en ait un un jour et quand ?
J'avoue croire de moins en moins à une repousse... même si le dermato nous dit de garder espoir. J'ai du mal...
Voilà, je pense que la vie continue et mérite d'être vécue pleinement, même sans cheveux ! C'est maintenant notre philosphie.
Mon fils serait ravi de communiquer avec le vôtre s'il le souhaite, il se sentira moins seul dans sa pelade.