Bonjour,
Mon fils de 9 ans a une pelade qui a débuté en été 2008 par de petites plaques sans cheveux, cheveux qui ont repoussés en qqs mois alors que d'autres plaques apparaissaient ailleurs. Cela a continué comme cela jusqu'au printemps 2009.
Une repousse des cheveux quasi totale s'est produite durant cet été (2009), l'espoir est revenu mais depuis fin octobre la pelade a repris de plus belle : aujourd'hui mon fils a de grandes zones sans cheveux.
Les plaques ont grandit et se sont rejointes et les cheveux continuent de tomber en grand nombre et surtout dans la nuque et sur la partie droite du cuir chevelu.
Lui et moi sommes désemparés...
Il suit un traitement de fond contre l'asthme (Symbicort puis Seretide et retour au Symbicort) qui a débuté peu avant l'observation de la 1ère plaque et les cheveux ont repoussé cet été alors que j'avais stoppé le traitement "pour test" : coincidence ou corrélation ?
Est il possible de traiter cette pelade, qui commence à le mettre mal à l'aise face au regard des autres ? Il craint de devenir chauve, selon ses propres termes.
Merci de votre aide.