Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Irritation, gland qui pèle après masturbation et bouton rouge sur la verge

pelade est déconnecté Membre récent

Question Irritation, gland qui pèle après masturbation et bouton rouge sur la verge

Bonjour Docteur,

1/ Lors de rapports sexuels non protégés avec ma compagne, j'ai ressenti des irritations. Ma verge était rougie et sensible au-dessous du gland. Ma compagne a elle-même été irrité au niveau de la vulve.
    Nous nous voyons le week-end, et toutes les 2 semaines. Cela fait 2 week-ends de suite que ces irritations nous gènent.

> Quelles peuvent être les causes de ces symptômes ? Est-ce qu'ils sont liés aux points suivants ?

2/ Ensuite, j'ai le gland qui pèle après une masturbation. Voici une photo :

photo (3).jpg

Je ne ressens aucune douleur, il n'y a aucune odeur particulière, et après avoir un peu frotté toutes les petites peaux disparaissent. Mon gland semble ensuite tout à fait normal.
    Je précise avoir une hygiène intime normale et régulière.

> Est-ce qu'il s'agit d'une mycose, d'une irritation ou d'une sécheresse ?

3/ Pour finir, j'ai parfois un bouton rouge sur la verge qui s'infecte, parmi les petits points blancs recouvrant mon pénis. Voici une photo :

photo (4).jpg

J'ai l'impression que ce bouton rouge est dû à l'un des points blancs qui se serait infecté. Il m'arrive d'avoir un bouton tous les 2 ou 3 mois environ. Il reste en moyenne 1 semaine le temps de se résorber. Celui-ci perdure depuis bientôt 2 semaines.
    Je le désinfecte quotidiennement à la bétadine depuis 3 jours.

> Est-ce que la venue de ces boutons est normale ? Comment les éviter et les soigner ?

Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses,
    P.
    Dernière modification par pelade ; 20/03/2012 à 23h10.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut voir un dermatologue, les irritations du gland pourraient être en rapport avec une mycose mais cela demande confirmation. Si le bouton de la verge pourrait être lié à un furoncle (infection à staphylocoque doré) il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une MST par des prélèvements adaptés. Votre compagne doit aussi voir le gynécologue et il faut utiliser des préservatif pour l'instant.
    spinnermove likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages