-
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai pris contact avec le service de mycologie du CHU de ma ville mais les consultations sont très très limitées (2 dates en 2 mois),et incompatibles avec mon emploi du temps. Cependant, le secrétariat m'a orienté vers une dermatologue de ville.
J'ai donc consulté aujourd'hui, je précise que ma peau a déjà débronzé à ce jour et les tâches sont par conséquent moins marquées mais toujours visibles.
Bref, on m'examine, on gratte ma peau pour voir si desquamation il y a. Et desquamation il n'y a pas.
On me demande si j'ai des origines créoles, ce qui n'est pas le cas (je ne suis aucunément typée mais je conçois) car on m'explique que les créoles n'ont par nature par de pigmentation uniforme, avec des parties du corps plus claires ou plus foncées.
Mais je ne suis pas créole, faut-il le répéter ?!
La dermato conclut que je n'ai pas de pytiriasis puisque ma peau ne desquame pas et que ce patchwork (je ne trouve pas d'autres mots entre mon naevus de Becker et mes tâches blanches) correspond à ma pigmentation naturelle. ??? J'avoue que je ne suis pas d'accord puisque cela évolue au cours des années et que j'ai pu me repigmenter et que je présente de nouvelles tâches depuis quelques mois. Mais je ne semble pas être entendue...
J'insiste un peu, en lui demandant s'il est possible de vérifier cela à la lampe de Wood car j'ai fait récidive sur récidive mais elle refuse (le cabinet est pourtant équipé, je m'étais renseignée lors de la prise de RDV) car elle me dit que la clinique suffit à écarter le pytiriasis.
La conduite à tenir : "ne vous exposez pas au soleil si les tâches apparaissent l'été".
A 30 ans, çà me semble difficile !
Je ne cherche pas à "entendre ce que je veux" mais à trouver une solution à mon problème qui me complexe depuis des années. Hors je ressors de cette consultation sans diagnostic précis, si ce n'est que tout ceci correspond à ma pigmentation naturelle. Je ne suis pas d'accord là dessus. Je vois bien qu'il y a un problème !
Pensez-vous qu'il faille me contenter de cette réponse ? Est-il conseillé de consulter un autre praticien ?
Règles de messages