-
microsporum canis
Bonjour Dr,
Mon fils est atteint depuis 3 ans, d'une herpès circiné (Microsporum canis), dû à notre chat qui est traité aussi avec Imavéral et Fulviderm (Griséofulvine).Malgré le traitement du chat, mon fils et mon chat récidivent.
Mon fils est traité avec Amycor, et d'autres produits comme les huiles essentielles qui stabilisent le champignon.
Notre dermatologue à Toulouse, ne souhaite pas que mon fils prenne la Griséofuline, car d'après lui c'est pas très bon.De plus il me m'a pas parlé de désinfecter de fond en comble toute la maison, il m'a juste dit de traiter les chats aussi.Apparemment il n'y peu plus grand chose ?
Nos 3 chats vivent à l'extérieur dans notre jardin et sont traités.
Dois-je déménager, brûler ma maison, comme l'indique certains site sur google, et donner mes chats(sachant que beaucoup de champignons sont dans l'air et la terre. Est-ce que ce microsporum est plus résistant qu'auparavant ?
J'ai désinfecté ma maison , passé l'aspirateur.
Connaissez-vous la durée de vie de ce parasite ? dois-je me rapprocher d'un centre de parasitologie ?
Merci de votre précieuse aide, car cela fait 3 ans que nous subissons cette teigne et ne savons plus que faire !!!
Merci pour tout.
Brigitte
Règles de messages