-
Salut Carpinette!!
Content que tout aille bien pour toi!!;)
En fait si les injections n'ont pas bien fonctionnées sur moi, c'est parcequ'elles étaient trop espacées, et de plus j'en ai eu que 3, et comme le dit le Docteur cela fonctionne très bien à conditions d'en faire toute les 3 semaines et d'avoir au moins 6 a 8 séances, voilà pourquoi cela marche pour toi. Je pense prendre un autre avis, et reprendre les injections, car il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sur moi.:mad:
A bientot pour la suite!;)
-
Bonjour Clippers,
Alors, as-tu des nouvelles concernant des injections ?
-
Bonjour Carpinette,
Comment va tu? J'ai pris un rendez vous pour milieu Novembre avec un dermato, je ne le connais pas et j'espère qu'il ira dans le sens du Docteur Abimelec, car ma pelade progresse. Mais bon, comme elle touche l'ensemble du cuir chevelu je ne sais pas si cela sera adapté et efficace. Je te donnerai de mes nouvelles. A bientot.
-
Bonjour Clippers !
Moi ça va, à part une nouvelle plaque apparue au dessus de la nuque..Mais le reste semble se stabiliser, pas de grosse chute en vue...Je revois la dermato le 24/11, on verra ce qu'elle en pense....
Je dois encore recevoir deux séances d'injections et après on arrête...Donc j’appréhende le suite mais de toute façon je sais que j'ai fait ce qu'il fallait. Bonne fin de WE et à bientôt en espérant de bons résultats avec ce nouveau rdv en perspective !
-
Salut Carpinette,
Les piqures ont l'air de te faire effet, mais elles n'empechent pas hélas la survenue d'autres plaques , d'après les articles spécialisés et témoignages de personnes atteintes de pelade que je lis sur le net, on sait que le Methotrexate est un traitement de référence , et malgré ses contraintes, il est relativement bien toléré, les dermatologues prenant en charge des psoriasis graves connaissant bien son maniement. Personnellement je ne suis pas encore chauve, mais peu a peu je le deviendrai, je vois bien que je suis touché sur plusieurs endroits du crane, et que j'ai de moins en moins de cheveux, la barbe est très touchée, et j'ai peur que cela touche les sourcils un jour , donc j'y viendrai sous peu si les piqures ne donnent pas l'effet attendu. Le Docteur Abimelec pourrait il nous dire ce qu'il pense de ce traitement, de son efficacité, et de ces risques. J'ai entendu parler de shampoings à la cortisone, est ce efficace dans le traitement de la pelade?
A bientot
-
Bonjour Carpinette,
Enfin j'ai eu rendez vous avec un autre dermato, celui ci a immédiatement remarqué que ma pelade évoluait sur l'ensemble du crane, je lui est rappelé la prise en charge de celle ci avec le Kénacort 40 et le peu d'effet car limitée à seulement 3 injections. Vu l'ampleur il m'a tout de suite proposé ce traitement : 2 flacons de Kénarcort 80 à chaque scéance à refaire tout les 2 mois, je ne sais pas s'il est dilué. Le produit est injecté avec un appareil à air comprimé sans aiguille, donc pas de douleurs, je l'ai essayé on ne sent vraiment rien et c'est très rapide, ca change des seringues qui piquent. Notre administrateur le Docteur Abimelec parle de doses de cortisone beaucoup moins élevées, et là c est 160 d'un coup . J'espère qu'il me donnera son avis sur ce traitement de choc quand il lira mon post.
A bientot Carpinette, donne nous de tes nouvelles.:rolleyes:
Je suis impatient d'avoir votre réponse Docteur, vous etes un spécialiste reconnu, quand je parle de vous vous ete une référence, et si vous pensez que ce traitement est bon, cela me redonnera de l'espoir, et un meilleur moral,:o car je dois vous dire que celui ci est vraiment de plus en plus à plat .:(
-
Coucou Clippers !
Ben moi c'est la rechute....C'est pas encore la cata mais d'autres plaques sont apparues...J'ai appelé en panique mon dermato, car depuis cette été les injections sont espacées de 7 semaines ... Je voulais refaire des injections plus rapprochées voyant de nouvelles plaques...mais rien à faire...elle n'a pas voulu me changer mon rdv mais elle a dit qu'elle adapterait le traitement...En plus je reçois du diprostène, les injections sont peu nombreuses à chaque séances (suite à la réaction au Kenacort) et très espacées dans le temps...J'aurais préféré le rythme de toutes les 4 semaines pour maintenir le résultat (comme le faisait le Dr Assouly). Je trouve que ma dermato est un peu trop "modérée" alors que je n'ai aucun effet secondaire...je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas rapprocher les injections :mad: En attendant je souffre plus psychologiquement de voir mes cheveux retomber que des piqûres faites une fois par mois....Je pense prendre rdv avec un autre dermato avant que les dégâts soient trop importants...
Je me demande aussi si je ne vais pas retenter l'anthraline...C'est très contraignant mais je ne sais pas si je pourrais refaire des injections tout de suite (déjà 6 séances...). Ma dermato ne veux pas me donner d'anthraline car elle trouve que c'est un traitement trop fort...alors que ce site préconise ce traitement pour les enfants...Je ne comprends pas trop....Pour le methotrexate n'en parlons pas... elle trouve que c'est carrément dangereux....Bref, je me pose maintenant des questions sur ses réelles connaissances des traitements de la pelade.
Voilà pour les nouvelles...
Quant à toi tu passes carrément au traitement de cheval :D !
J'espère que ça va booster ta repousse et ton moral....c'est vraiment dur par moment, même si notre santé est bonne, c'est pas évident...
Quant à vous Docteur, que pensez-vous de l'anthraline pour une pelade en plaque pas encore trop étendue ? (plaques représentant environ 30 % du total du cuir chevelu).
-
Bonjour Carpinette,
Je suis contant d'avoir de tes nouvelles et triste en meme temps de savoir qu'elles ne sont pas très bonnes. Je ne sais pas pourquoi et comment ta dermato adapterait le traitement puisque elle ne veut pas de donner d'anthraline(tu en a déjà eu) et encore moins de méthotrexate, pourtant elle doit en ce qui concerne ce dernier en prescrire à ces patients ayant du psoriasis et elle doit savoir le gérer. Nous passons notre temps toi et moi à avoir des inquiétudes et à voir notre état empirer de mois en mois par faute de médecins peu capables de nous prendre en main sérieusement, soit par incompétence en là matière, ou par manque d'intéret pour notre personne, et ce qui est le plus rageant c'est que nous sommes sur le site du meilleur spécialiste pour ce que nous avons, et nous conversons avec lui, mais hélas pour nous, celui ci consulte trop loin de nos domiciles, et il en est de meme pour le Docteur Assouly. Que de pertes de temps!!
Carpinette demande un autre avis si tu sent que ton médecin ne fait pas ce qu'il faut pour toi!!
A bientot et bon courage à toi!:)
-
Il est difficile de commenter les traitements d'un collègue. Je peux cependant vous indiquer que l'injection de 160 mg de kenacort est équivalent à une corticothérapie générale.
-
Je comprend votre position Docteur et je n'attendais pas ça de vous,je me suis mal exprimé je voulais seulement savoir en fait, si vous meme aviez déja administré ce traitement dans le cuir chevelu ou bien si vous seriez pret à le faire? Quelles en sont les risques pour la santé et les précautions à prendre pour les prévenir. Ai je de réelles chances avec ce traitement de voir des repousses, car à mon avis il doit etre plus important que celui au 40g une fois par mois. Connaissez vous ce mode d'injection par air comprimé, laissera t'il des traces à l'endroit des injections à cause de la cortisone?