-
Bonjour Docteur,
J' ai eu tout à l' heure cette amie au tél. En fait , ses nouvelles m' avaient été données par sa fille mais sa maman ne lui avait pas dit la vérité pour ne pas la stresser . En réalité, il a bien été trouvé des cellules cancéreuses mais minimes , le médecin lui a dit " On rêve d' avoir tous les cancers à ce stade "
ça veut dire quoi ? mon amie est-elle guérie après cette exérèse ou s' agit-il d' une rémission qui n' enlève pas le risque de faire une rechute dans quelques années ?
Elle m' a dit qu'elle allait se faire couper les cheveux afin que le médecin puisse examiner au mieux son cuir chevelu. Je lui ai demandé si elle allait passer des scanners pour contrôler ... elle m' a répondu " pas du tout, au stade où c' est, on ne va pas employer la grande cavalerie les rayonnements ionisants ne seraient pas une bonne chose avec ma prédisposition, mon terrain, l' observation va se faire au niveau de la palpation, tête donc et toucher ganglionnaire "
Existe-t-il un test sanguin permettant d' indiquer qu'il y a un souci et qu'il faille explorer ? Je lui ai demandé si elle devait prendre ce médicament dont on parle pour booster ses défenses immunitaires , elle m' a répondu que non mais qu'il ne fallait pas qu' elle se stress... là , c' est pas gagné ....
Règles de messages