-
1 pièce(s) jointe(s)
Mélanome ?
Bonjour,
Une amie s' est fait dernièrement dépistée. Elle a une peau claire , de rousse. Rien de particulier au niveau de ses grains de beauté, sauf un, situé à environ 15 cm au-dessus de sa cheville droite. Ce naevus a un diamètre d' une pièce de 1 ct d' euro, est relativement irrégulier et présente différentes tons. Elle l' a depuis environ 7 ans. Le médecin pense qu' elle a pu se gratter , le faire saigner ou qu'elle l'a écorché en travaillant, mais , par précaution, lui à proposé de lui enlever en découpant un peu large et en profondeur aussi et de faire analyser le tout. Cette amie ne semble pas inquiète, elle m' a dit " J' ai ça depuis des années, j' ai passé une radio des poumons, une coloscopie, une fibro, on m' a fait un frottis vaginal, je n' ai rien nul part. " Ouais... Que pensez-vous de la photo ?
[ATTACH=CONFIG]2028[/ATTACH]
-
Je partage l'avis du collègue qui a demandé son exérèse, mais s'il ne s'est pas modifié - il est sans doute bénin.
-
Je vous remercie, Docteur.
-
votre photos est la ? il ne faut pas créer de nouvelle discussion dans ce cas , bien à vous.
-
Oui, je l' ai vu après coup et indirectement , j' ai eu du mal à trouver mon post. Merci encore. On l' opère mercredi prochain , j' espère qu'elle pourra continuer à travailler le temps de la cicatrisation sans trop avoir mal ce qui est moins sûr compte tenu de son job qui est physique)
-
Tenez nous informés des résultats.
-
Bonjour Docteur,
L' opération s' est bien déroulée ( seule l' anesthésie l'a rendu malade). Elle a une entaille de 6 cm. Je ne sais pas s'il ne faudra pas intervenir à nouveau suivant le résultat de l' analyse des cellules ... ( j' ai vu une vidéo qui explique que dans l' urgence et dans un premier temps on déborde assez significativement autour du naevus mais que si l' examen biologique révèle des cellules cancéreuse , on réintervient en retirant encore plus de tissu). Mon amie reste tout de même assez confiante, elle m' a dit: " ça m' étonnerait que ça soit malin , ça cicatrise très bien" Ouais... Nous n' avons tjrs pas son résultat bio après 7 jours, ça paraît longuet.
-
Mon amie a obtenu ce soir le résultat d' analyse de son tissu : aucune cellule cancéreuse , ouff!
-
-
Bonjour Docteur,
J' ai eu tout à l' heure cette amie au tél. En fait , ses nouvelles m' avaient été données par sa fille mais sa maman ne lui avait pas dit la vérité pour ne pas la stresser . En réalité, il a bien été trouvé des cellules cancéreuses mais minimes , le médecin lui a dit " On rêve d' avoir tous les cancers à ce stade "
ça veut dire quoi ? mon amie est-elle guérie après cette exérèse ou s' agit-il d' une rémission qui n' enlève pas le risque de faire une rechute dans quelques années ?
Elle m' a dit qu'elle allait se faire couper les cheveux afin que le médecin puisse examiner au mieux son cuir chevelu. Je lui ai demandé si elle allait passer des scanners pour contrôler ... elle m' a répondu " pas du tout, au stade où c' est, on ne va pas employer la grande cavalerie les rayonnements ionisants ne seraient pas une bonne chose avec ma prédisposition, mon terrain, l' observation va se faire au niveau de la palpation, tête donc et toucher ganglionnaire "
Existe-t-il un test sanguin permettant d' indiquer qu'il y a un souci et qu'il faille explorer ? Je lui ai demandé si elle devait prendre ce médicament dont on parle pour booster ses défenses immunitaires , elle m' a répondu que non mais qu'il ne fallait pas qu' elle se stress... là, c' est pas gagné ....