Il faut en général patienter un mois car un il faut signer une autorisation de soin, faire un test de grossesse et avoir un carnet de suivit que vous pouvez télécharger.
Néanmoins, l'isotrétinoine est rarement la solution chez les femmes car en plus de ses effets secondaires (comme une chute de cheveux notable), il ne règle pas le problème hormonal fréquent et souvent responsable de la peau grasse, de l'acné et d'une chute de cheveux - parfois d'ailleurs associé à un dérèglement hormonal. C'est pour cette raison qu'une récidive n'est pas rare une année ou moins après l'arrêt du traitement.
Le dermatologue prescrit parfois un traitement antibiotique associé à un traitement local mais aussi à un traitement hormonal de longue durée qui permet de régler le problème sur le long terme.
Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h34.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue