Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Roaccutane est il nécessaire?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thomas-91 est déconnecté Junior Member

Par défaut

D'accord.
    J'aimerais débuter un traitement et j'aimerais connaitre votre avis sur celui çi :

(j'ai donc,d'après ce que j'ai lu sur internet, une acné à la fois rétentionelle (boutons rouges sous la peau au niveau des joues, il y'a plein de petits boutons rouges) et inflammatoire ,notamment au nveau du front (boutons qui apparaissent,deviennent matures (blancs) et disparaissent)
    photos : Pièce jointe 912
    Pièce jointe 913
    Pièce jointe 914
    Pièce jointe 915

J'avais pensé faire le traitement suivant :
    Effzinc (ou rubozinc) 2gélules/jour
    Brevoxyl 4% le soir
    crème hydratante émolliente ROC Dermatologique enydrial

Le tout pendant 3 mois.
    Qu'en pensez vous? est ce adapté pour mon acné ou cela sera t'il sans résultats?

(ps: j'ai pensé à l'épiduo gel, mais ayant déjà essayé ce dernier par le passé, je l'ai abandonné au bout d'un mois donc j'ai préféré partir sur une solution d'hydroxyl de benzoyl uniquement, même si l'adalpalène peut être efficace sur le papier, épiduo était impossible à vivre pour moi, peau rouge et pèle beaucoup donc trop d'inconforts)

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vos photos sont de qualité insuffisante, chaque solution thérapeutique a des avantages et des inconvénients et la discussion avec votre dermatologue doit vous permettre de faire un choix adapté à votre situation. Si votre priorité sont les cheveux il faut sans doute éviter l'isotrétinoine mais aucun traitement n'aura une efficacité comparable à l'isotrétinoine mais surtout une action après son interruption.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/09/2011 à 16h44.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

D'accord merci de votre avis.
    Un ami m'a parlé d'une crème roccutane, qui aurait les mêmes effets mais avec des effets secondaires diminués.
    Est ce vrai?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est faux, l'isotrétinoine en crème à une action modérée sur les microkystes, mais peu d'action sur l'inflammation - lisez ma fiche pratique sur l'acné. Néanmoins, ce n'est pas à vous de régler votre traitement - vous devriez choisir et parler avec votre propre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Oui bien sur, mais je n'ai rendez vous que dans 2 semaines, et j'aimerais exposer à mon dermatologue les pistes que j'ai envisagé.
    Par ailleurs, je pense avoir trouvé la solution pour combiner mes problèmes capillaires et mon acné, j'ai lu sur beaucoup de forums que la dutastéride avait eu chez pas mal de gens, des effets positifs sur leur acné, je pense que au lieu de demander à mon dermato propécia, je vais lui demander la duta .

Par défaut

Que pensez vous de dutastéride?
    La molecule élimine la DHT a 95% dans le sang et a 55% sous la peau (contre respectivement 65% et 30% pour le finasteride qui n'elimine que la 5AR2, la 5AR1 continuant a convertir une partie dela T en DHT).

Ca a une bonne action sur les cheveux, mais aussi, apparemment sur la peau, ce qui pourrait diminuer mon acné du visage et du dos, vu que le sebum est une relation directe de la testostérone.

Règles de messages