-
La perte de cheveux est considéré comme rare par la notice, il y a donc peu de chance que vous perdiez plus de cheveux.
Pour la poussée de poil, ça ne fait pas partie des effets secondaires du médicament donc je ne pense pas. Et si ce médicament a un effet sur les poils c'est que ça peut les rendre plus fragile pour la chute.
Quant au sujet de la rechute, il y a certains chiffres à connaître :
85 % c'est le pourcentage de personnes qui n'ont plus ( ou presque plus ) d'acné à la fin du traitement.
20 % c'est le pourcentage de rechute après la fin du traitement ( la rechute s'effectue plus sieurs mois après la fin du traitement ).
Personnellement je conseille ce médicament car je le prends et j'en suis plutôt satisfait ... Enfin ça fait 22 jours que je le prends ( Curacné ) à 20 mg et on ressent des effets positifs ( plus de peau grasse, moins de boutons ). De plus ce médicament agit sur trois causes de l'acné :
l'isotrétinoine est une molécule qui appartient aux dérivés de la vitamine A, elle agit principalement sur LA GLANDE SEBACEE (celle qui produit du sébum: le gras du visage et du corps), l'isotrétinoine va atrophier la glande sébacée c'est à dire qu'elle va la diminuer de volume en frainant la sécrétion de sébum ( car une peau grasse et acnéique a des glandes sébacées très grosses d'ou la production exagérée de sébum), l'isotrétinoine va aussi agir en luttant contre l'activité microbienne (microbes logés dans le pue : liquide blanc lorsque tu perces ton bouton) enfin l'isotrétinoine va agir sur la kératinisation elle va freiner le renouvellement cellulaire (qui est en excès chez les peaux grasses et acnéiques et qui est responsable du bouchon qui empêche le sébum de s'écouler normalement donc qui forme un bouton).
En espérant t'avoir renseigné!! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
Jean-Baptiste
Règles de messages