Bonjour,
je ne comprend pas votre première question. La ou il n'y a plus aucun cheveux les médicaments n'a aucune chance de les faire repousser, seule la greffe permet d'en retrouver. En revanche, les traitements médicaux permettent de [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm#chute-de-cheveux-photographie"]densifier les zones clairsemées[/URL].
Il ne faut jamais faire une greffe de cheveux dans votre cas, car plus de 90% des patients doivent faire face à un recul de la ligne frontale et à des golfes au moins léger au cours du veillissement. Les greffes implantées à 28 ans resterons toute votre vie, si vous perdez vos cheveux beaucoup à l'arrière, l'aspect de votre chevelure ne sera alors pas normal lorsque vous aurez 50 ans ou plus. Par ailleurs la greffe à un potentiel de cheveux limités (5000 à 6000 greffons grand maximum), cela ne permet pas de remplacer toute une chevelure.
La FUE est de mon point de vue une mauvaise technique dont l'intérêt est marketing (c'est à la mode), elle détruit la zone donneuse que l'on ne peut pas utiliser correctement.
L'ISHRS, n'est pas forcément une garantie de qualité, certains praticiens sont néanmoins de grande qualité. Il suffit d'être médecin, d'avoir un parrain et de payer 500€ par an pour en être membre.
Il ne faut jamais greffer une pelade, c'est une erreur car cela ne sert à rien, les traitements médicaux marchent très bien pour la faire repousser, mais cela peut retomber par la suite.
500 greffons folliculaire c'est très peu, on considère qu'il faut 1800 greffes pour refaire simplement la ligne antérieure sur deux cm, vous n'auriez pas d'aspect mité de la zone donneuse mais cela n'est pas le cas pour 3000 ou 4000 greffes qui pourraient vous être nécessaire plus tard. Mais, si l'on change de technique, la FUE abîme la zone donneuse.
Les croûtes durent 7 jours, les rougeurs peuvent persister jusqu'à 3 mois mais peuvent disparaître à la fin du premier mois.
Ces sites réalisés par des membres de l'ISHRS donnent des informations très détaillées et de qualité sur les techniques de 1- [URL="http://www.hassonandwong.com/"][URL="http://www.bernsteinmedical.com/"]Dr Robert Bernstein [/URL][/URL]2)- [URL="http://www.hassonandwong.com/index.php"]Drs Jerry Wong et Victor Hasson[/URL][URL="http://www.bernsteinmedical.com/"]
[/URL]
J'espère que ces informations vous serons utiles.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue