Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Greffe FUE et finastéride

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

1) J'ai lu que l'on pouvait ajouter au minoxidil un autre médicament, la finastéride. Faut-il une ordonnance pour bénéficier de ce traitement et qu'est-ce que cela m'apportera de plus ? Oui en effet, les résultats sont meilleurs avec l'association finastéride + minoxidil chez l'homme, certains praticiens recommandent même d'associer avec le dutastéride (Hors A.M.M). Il faut évidemment une prescription de votre dermatologue. Vous avez ici des résultats de traitements de [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm#chute-de-cheveux-photographie"]chute de cheve[/URL]ux en association.

2) J'ai également lu qu'il valait mieux faire des implants au début de la perte de cheveux de manière à ce que ça se fasse plus régulièrement. Or si j'en crois votre réponse précédente, vous semblez dire le contraire, qu'à ce stade les implants sont inutiles. Que me conseillez-vous car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ? Comme je l'ai expliqué précédemment, il ne faut pas faire d'implant trop tôt. Il n'est en effet pas possible de greffer complètement une alopécie très avancée, c'est pourquoi on à tendance à donner à ce type de patient un look de patient Norwood 3, hors c'est justement ce que vous aimeriez éviter. En effet, à vingt neuf ans, on aimerait revenir à un Norwood 1 ou 2 hors c'est un mauvais choix si vous avez une alopécie assez sévère. Dans ce cas il faut mieux faire un traitement médical puissant pour avoir des résultats, vous pouvez voir des repoussent d'alopécie intéressantes sous traitement. On fait alors une greffe de cheveux pour corriger un Norwood 3+ ou Norwood 4. Lorsque l'on sait qu'elle sera l'ampleur de l'alopécie on peut alors faire un choix pertinent.

3) Ceci étant, dans le cas de la "bandelette" la cicatrice peut-être très visible si l'opération est mal réalisée (j'ai vu certaines photos qui font un peu peur…). Auriez-vous des noms de bons praticiens de préférence en France ou en Europe qui pratiquent cette méthode d'implants avec dextérité ? Vous pouvez regarder les sites du [URL="http://www.bernsteinmedical.com/"]Dr Robert Bernste[/URL]in et celui du [URL="http://www.hassonandwong.com/"]Dr Jerry Wong[/URL] . La technique de greffe folliculaire nécessite un personnel très important (10-15 personnes) et des interventions qui durent 8 à 12 heures pour 2500 implants, le cout est de l'ordre de 10 à 12 000€*.

4) Pour le moment, je suis en phase de réflexion et je ne veux pas prendre de décision trop hâtive. Il me reste encore des cheveux, donc bon… la question que je me pose est la suivante (attention, c'est une question d'anticipation là ) : selon vous, est t-il possible que d'ici quelques années (disons 5 ans) les traitements ou méthode d'implants fassent de bons progrès ? Autrement dit, est-il judicieux selon vous d'attendre encore un peu que la science progresse tout en continuant un traitement qui stabilise (ou ralentisse) la chute des cheveux ? Les techniques de greffes progressent chaque année, mais elles atteignent un niveau difficile à dépasser dans les centres que j'ai indiqué.

Bien à vous,
    Dernière modification par dermatologue ; 08/05/2010 à 17h20.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux
    Par flip dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2015, 07h31
  2. psoriasis et greffe
    Par louis dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 11h34
  3. Chute de cheveux et greffe
    Par fripouille dans le forum Chute de cheveux