Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Greffe FUE et finastéride

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    bummer est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    je reviens sur ce sujet car j'ai en fait des problèmes similaires à bientozizou.

J'ai 29 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux assez tôt (21 ans). Bien sûr à cet âge là, on tient plus que tout à sa chevelure et j'ai donc consulté un dermato qui m'avait prescrit du minoxidil 5%.

J'ai suivi le traitement plusieurs années, puis voyant que ça s'était très bien stabilisé, j'ai arrêté. Erreur. Après 2-3 ans sans minoxidil, je me rends compte que je me dégarni très sérieusement (recul de la ligne frontale, golfes dégarnis. Cas N° 2 à 3 selon Norwood). Mais c'est assez fourbe car en réalité je n'ai pas le sentiment de perdre beaucoup de cheveux (quand je me lave les cheveux par exemple, j'en retrouve peu sur les doigts ou les mains. Lorsque j'avais 21 ans c'était l'horreur).

J'ai donc repris le traitement au minoxidil mais comme bientozizou, j'envisage très sérieusement la solution des implants car hors de question pour moi de devenir chauve comme l'est mon père (on se ressemble traits pour traits). Mais avant ça, j'aurai quelques questions :

1) J'ai lu que l'on pouvait ajouter au minoxidil un autre médicament, la finastéride. Faut-il une ordonnance pour bénéficier de ce traitement et qu'est-ce que cela m'apportera de plus ?

2) J'ai également lu qu'il valait mieux faire des implants au début de la perte de cheveux de manière à ce que ça se fasse plus régulièrement. Or si j'en crois votre réponse précédente, vous semblez dire le contraire, qu'à ce stade les implants sont inutiles. Que me conseillez-vous car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ?

3) J'ai lu ici même ainsi que sur les autres sujets que vous ne recommandez pas la méthode FUE. Pour être honnête, la méthode m'importe peu en fait pourvu que je ne sois pas totalement chauve. Ceci étant, dans le cas de la "bandelette" la cicatrice peut-être très visible si l'opération est mal réalisée (j'ai vu certaines photos qui font un peu peur…). Auriez-vous des noms de bons praticiens de préférence en France ou en Europe qui pratiquent cette méthode d'implants avec dextérité ?

4) Pour le moment, je suis en phase de réflexion et je ne veux pas prendre de décision trop hâtive. Il me reste encore des cheveux, donc bon… la question que je me pose est la suivante (attention, c'est une question d'anticipation là ) : selon vous, est t-il possible que d'ici quelques années (disons 5 ans) les traitements ou méthode d'implants fassent de bons progrès ? Autrement dit, est-il judicieux selon vous d'attendre encore un peu que la science progresse tout en continuant un traitement qui stabilise (ou ralentisse) la chute des cheveux ?

Je vous remercie par avance et j'espère que vous saurez me guider dans mes futurs choix.

Cordialement.
    Dernière modification par dermatologue ; 08/05/2010 à 17h01.

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux
    Par flip dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2015, 07h31
  2. psoriasis et greffe
    Par louis dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 11h34
  3. Chute de cheveux et greffe
    Par fripouille dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 3