Bien entendu, je ne compte pas "imposer" mon diagnostique au médecin, mais en discuter avec lui, en lui parlant de ce que j'ai trouvé de mon côté.
Je vous assure que de mon côté, j'ai vraiment tout essayé. J'ai essayer de moins me raser, mais c'est pareil. Les boutons et la douleur n'apparaissent pas qu'après le rasage, mais aussi si je ne me rase pas.
Je demanderai donc au médecin s'il est possible de me préscrire un prélèvement bactériologique et mycologique.
Je ne sais par contre pas du tout en quoi cela consiste, ce sera donc une découverte.
"Lorsque les boutons apparaissent, il est impératif de ne plus se raser du tout car les lésions souvent provoquées par des staphylocoques sont auto contagieuse lors du rasage."
Malheureusement, les boutons apparaissent presque "tout le temps", je ne sais donc pas vraiment quand je "dois" arrêter de me raser.
De plus, je suis obligé de me raser plus ou moins régulièrement (en ce moment, tous les 4 jours environ), car je suis en recherche d'emploi...
Je n'ai absolument jamais eu le moindre problème de ce genre auparavant.
Pensez vous que cela puisse être lié au traitement Curacné (l'apparition du problème coincide à peu près avec la prise de Curacné).
Si j'entame un traitement pour la folliculite, devrais-je arrêter le traitement Curacné?
Auriez vous une idée de combien de temps cela pourrait mettre pour "guérir" à partir du début du traitement antibiotique?
Par contre, l'une des dermatologues a tenté de traiter avec la crème "Eclaran", sans résultat, il me semble que cette crème était composée de Peroxyde de Benzoyle. Est-ce normal que cela n'ait rien arrangé?
Merci encore pour vos réponses.

Répondre avec citation