Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Folliculite de la barbe sycosis : HELP

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    metal73 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour,

Voici donc quelques photos de la zone (située sur la partie gauche du cou, zone basse de la barbe). Je consulte là bas, au centre Sabourraud.

Pour le moment, une dermatologue a essayé Eclaran et Tridesonit (sans effet).

L'autre dermatologue m'a simplement dit "ce doit être des poils incarnés", elle m'a dit de mettre Rozacreme le soir, et Cicaplast le matin (sans réel effet...). Elle m'a ensuite juste dis que si cela ne passait pas, elle pouvait me faire une épilation laser (ce qui est au delà de mes moyens, et que de plus je ne souhaiterai pas faire). Je pense qu'il y a d'autre solutions avant l'épilation laser (que j'ai pu trouver sur internet, concernant le traitement antibiotique de la folliculite / sycosis).

J'ai même essayé de ne plus me raser (étant en recherche d'emploi, c'est assez génant...). Depuis plusieurs mois, je me rase moins souvent, uniquement dans le sens du poil, un seul passage léger, avec le gel à raser Avène, puis le Baume après-rasage Avène. Aucune amélioration.

La douleur est quasi constante depuis 7 mois. Lorsque j'ai bien mal, il y a pas mal de boutons blancs, et la zone est plus rouge, et donne même l'impression d'être légèrement plus étendue. J'ai même l'impression d'avoir mal un peu autour de la zone. Aujourd'hui, je suis dans une journée sans douleur (du moins très très légère, et étant donné que j'y suis habitué, c'est comme si c'était sans douleur), donc moins de boutons.

La douleur et les boutons sont "cycliques". Régulièrement la douleur s'en va et la zone s'estompe, puis le tout revient, et ainsi de suite. Je supporte tout cela depuis 7 mois, sans amélioration aucune. Au contraire, cela s'est empiré: La douleur était bien moins présente au début, et la zone était moins étendue, avec moins de boutons blancs.

Voilà pourquoi je souhaiterai aller voir un médecin généraliste en le "poussant" sur la voie, afin de faire le nécessaire pour la guérison.
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg 1.jpg (98,2 Ko, 83 affichages)
    Dernière modification par dermatologue ; 18/10/2009 à 20h17.

Discussions similaires

1. Lien entre folliculite barbe et folliculite cuir chevelu
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2015, 11h40
  2. Problème de barbe
    Par zorg228 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2012, 17h14
  3. Sycosis de la barbe ?
    Par loulou13 dans le forum Folliculites
    Réponses: 6