Bonjour,

Après 1 mois et demi de traitement avec Minolis 100, et une amélioration sur la zone de folliculite localisée dans le cou, j'ai reconsulté mon dermatologue pour le problème de boutons sur les joues, localisée sur la zone de la barbe. Celui-ci m'a préscrit Effizinc 15mg, ainsi qu'une préparation de Diprosone / Fucidine à appliquer sur la zone du coup (selon lui, il n'y a plus d'infection, seulement une sorte irritation restante).

Depuis plusieurs jours, environ 1 semaine après avoir arrêté Minolis et donc avoir commencé Effizinc, j'ai de très gros boutons, larges et rouges qui sortent à proximité de la machoire (joues, menton) et qui y restent plusieurs jours. Ces derniers sont vraiment très très douloureux. Certains (notamment ceux juste sous le menton), sont tellement "gonflées" qu'ils donnent l'impression d'une déformation du visage.

Pourriez vous me dire, si cela ne serait du à l'arrêt de Minolis, ou à une réaction due à Effizinc ou encore à la préparation Diprosone / Effizinc (bien que cette dernière ne soit pas appliquée là ou se situent les boutons)?

Merci.