Cela va faire maintenant un peu moins de 3 semaine que je suis ce traitement et voila mon constat (si ca peut intéresser/aider certains)
Je n'ai quasiment plus aucun boutons blancs au niveau de la barbe et autour de la bouche, quel soulagement, vraiment !
1) Le matin je me lave le visage avec du gel "sébium" pour peau grasse (c'est mon cas, sauf au niveau du front) qui a une action de régulation du sébum (soi disant) ensuite je m'asperge le bas du visage de biseptine (en spray)
2) Le soir je me lave le visage avec un gel nettoyant sans savon "cleanance" puis j'applique de la biseptine (j'attends que ca sèche) et enfin je met de la crème ("Locoid" prescrite par le médecin)
3) Lorsque je me rase j'utilise une mousse à raser bien spécifique (prescrite par le médecin) "Nobacter"
Avant d'utiliser mon après rasage (un baum pour peau sensible) je m'asperge toujours avec la biseptine les parties du visage ou le rasoir est passé, alors oui ca brule mais au moins dans les heurs qui suivent je n'ai pas deux tonnes de boutons qui pullulent.
Toujours dans la journée ou je me suis rasé, j'essaye le midi ou l'après midi (quand c'est possible) de me nettoyer le visage (gel + biseptine)
4) Je prends également du magnésium prescrit par le médecin matin et soir
Je ne sais pas si certaines des application sont "dispensable" et je sais que c'est un peu fastidieux comme procédé mais quand je vois que aujourd'hui je n'ai aucun boutons blancs sur le visage (au niveau de la barbe et autour de la bouche) alors que je me suis rasé avant hier et bien je suis heureux vraiment et soulagé !
Dernière petite chose, les boutons sur le nez et le front viennent toujours me faire coucou de temps en temps : )