Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Folliculite de la barbe - Boutons blancs sur le visage à 25 ans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    oddisee est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci encore à métal73, je vous tiens au courant de l'évolution , juste pour finir, j'en avait parlé à mon médecin traitant mais il n'a pas trouvé nécessaire (à l'époque) de me diriger vers un Dermatologue, il m'a simplement dit que c'était "hormonal" je crois que je vais devoir insister. Je vous souhaite un très bon week end.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/04/2010 à 15h33.

Par défaut

Alors voila, j'ai vu mon médecin traitant en début de semaine et plutôt que de me diriger vers un Dermato il a préféré, dans un premier temps, me prescrire différentes choses : "Megamag" (magnésium) apparemment ca "aide" une crème pour le soir "Locoid" une mousse à raser "Nobacter" j'ai pris à coté un gel nettoyant sans savon "Cleanance" de la marque Avène.

Je me suis rasé jeudi, mis à part les boutons déjà présents qui sont réapparus, il n'y a pas eu de forte éruption (seulement 3 4 nouveaux boutons blancs, ce qui est peut part rapport à ce qu'il y a d'habitude)

Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce traitement, j'espère que cela continuera dans le bon sens, si je peux me permettre auriez vous des suggestions à faire ?

EDIT : je me nettoie (désinfecte) aussi régulièrement le visage avec de la biseptine (antiseptique)
    Dernière modification par oddisee ; 01/05/2010 à 18h32.

Par défaut

Cela va faire maintenant un peu moins de 3 semaine que je suis ce traitement et voila mon constat (si ca peut intéresser/aider certains)

Je n'ai quasiment plus aucun boutons blancs au niveau de la barbe et autour de la bouche, quel soulagement, vraiment !

1) Le matin je me lave le visage avec du gel "sébium" pour peau grasse (c'est mon cas, sauf au niveau du front) qui a une action de régulation du sébum (soi disant) ensuite je m'asperge le bas du visage de biseptine (en spray)

2) Le soir je me lave le visage avec un gel nettoyant sans savon "cleanance" puis j'applique de la biseptine (j'attends que ca sèche) et enfin je met de la crème ("Locoid" prescrite par le médecin)

3) Lorsque je me rase j'utilise une mousse à raser bien spécifique (prescrite par le médecin) "Nobacter"
    Avant d'utiliser mon après rasage (un baum pour peau sensible) je m'asperge toujours avec la biseptine les parties du visage ou le rasoir est passé, alors oui ca brule mais au moins dans les heurs qui suivent je n'ai pas deux tonnes de boutons qui pullulent.
    Toujours dans la journée ou je me suis rasé, j'essaye le midi ou l'après midi (quand c'est possible) de me nettoyer le visage (gel + biseptine)

4) Je prends également du magnésium prescrit par le médecin matin et soir

Je ne sais pas si certaines des application sont "dispensable" et je sais que c'est un peu fastidieux comme procédé mais quand je vois que aujourd'hui je n'ai aucun boutons blancs sur le visage (au niveau de la barbe et autour de la bouche) alors que je me suis rasé avant hier et bien je suis heureux vraiment et soulagé !

Dernière petite chose, les boutons sur le nez et le front viennent toujours me faire coucou de temps en temps : )

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Bonsoir,

Locoid est une crème a la cortisone, en l'appliquant sur le visage, vous n'avez pas d'acné qui apparait?

Tomi

Par défaut

Citation Envoyé par Tomi Voir le message
    Bonsoir,

Locoid est une crème a la cortisone, en l'appliquant sur le visage, vous n'avez pas d'acné qui apparait?

Tomi
    Non justement (seulement une application le soir), je n'en ai quasiment plus. (Locoid 0.1% voie cutanée)

L'acné au sens propre du à la cortisone n'est pas juste un effet secondaire ? Avec une faible concentration pourquoi il y aurait il une apparition d'acné ? De plus le traitement a était étudié pour qu'il n'y en ai plus.

metal73 est déconnecté Membre

Par défaut

Il me semble que les problèmes causés par les produits à la cortisone sont souvent dus à un usage trop prolongé.

Docteur Abimelec pourra confirmer si je ne me trompe pas, mais il me semble que que les applications doivent être espacées petit à petit (la durée du traitement ne doit pas être très longue), et que les produits à la cortisone peuvent provoquer une accoutumance en cas de mauvais usage.

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Mon medecin generaliste m'a prescrit cette crème contre l'eczema et en lisant la notice je vois que ce medicament ne doit pas être utilisé en cas d'acné...! d'ou ma question!!

Tant mieux si ca marche bien sur toi oddisee, c'est l'essentiel... je m'interrogeai juste

Discussions similaires

1. Lien entre folliculite barbe et folliculite cuir chevelu
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2015, 11h40
  2. Boutons blancs sur le pénis - Condylomes ou verrues génitales
    Par Huska dans le forum Verrues génitales et molluscum
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 22h09
  3. Folliculite de la barbe sycosis : HELP
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 39