Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Folliculite de la barbe sycosis : HELP

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    metal73 est déconnecté Membre

Par défaut Folliculite de la barbe / Sycosis

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un homme et j'ai 23ans.

Il y a à peu près 7 mois, j'ai commencé à avoir une plaque de boutons, assez sensible, dans le cou, à gauche de la pomme d'adam, au niveau de la barbe.

J'ai d'abord pensé à une poussée de boutons d'acné ou une chose du genre. Malheureusement, après 7 mois de traitement Curacné, ce problème en est toujours au même point, voir s'est empiré.

Cette zone est constamment rouge, et est formée de boutons qui disparaissent et réapparaissent toujours au même endroit. C'est relativement douloureux, et ce constamment. Lorsque la douleur est importante, les boutons sont blancs, comme remplis de pus.

Ma dermato a essayé la crème Eclaran, et la crème Tridesonit, sans résultat.

Je me rase de moins près, et moins souvent, j'utilise des produits adaptés depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui, le problème est toujours le même, et après de nombreuses journées de recherche sur internet, je pense avoir trouvé mon problème.

Je pense en effet qu'il ne s'agit pas de simple poils incarnés, mais d'un Sycosis de la barbe (folliculite profonde):[URL="http://www.docteurclic.com/maladie/sycosis_p1.aspx"] Sycosis[/URL]

Je pense aller voir un médecin dès lundi afin de lui expliquer mon problème, en lui disant carément de quoi il s'agit, afin que je puisse enfin entamer le traitement antibiotique adéquat pour en finir, car la douleur depuis 7 mois devient insupportable et les dermatologues rencontrés ne prennent pas le problème pour ce qu'il est et ne propose que des produits de parapharmacie, sans effet.

Des personnes ont-elles eu la même chose et ont eu un traitement efficace ?

Merci de partager votre expérience.
    Dernière modification par metal73 ; 05/12/2009 à 21h52.

Discussions similaires

1. Lien entre folliculite barbe et folliculite cuir chevelu
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2015, 11h40
  2. Problème de barbe
    Par zorg228 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2012, 17h14
  3. Sycosis de la barbe ?
    Par loulou13 dans le forum Folliculites
    Réponses: 6