-
Folliculite en touffe qui ne disparait pas
Bonsoir, je viens pour partager avec vous mon problème qui est une variante de folliculite dont on ne parle pas souvent. Je suis à priori touché par une folliculite "en touffe", depuis environ 2 ans(j'ai 35 ans). La zone concernée est le sommet du crane(5 ou 6 zones qui forment presque une sorte ligne en zigzag sur la partie centrale). En fait j'ai plusieurs cheveux qui poussent par un seul orifice et qui forme comme le nom l'indique des touffes. Chaque zone de touffes est entourée de rougeurs et chaque zone est légèrement boursoufflée(et un tout petit peu douloureuse). Le tout accompagné de démangeaisons. En gros en 2 ans et deux dermatos différents j'ai eu droit principalement à des traitement en cachets comme ZECLAR et TOLEXINE Gé 100mg et rien y fait. Ca n'évolue pas forcément, mais ça ne part pas non plus. Je n'ai pas l'impression de perdre mes cheveux dans les zones concernées mais bon... Quand j'ai les cheveux très courts on voit vraiment ces touffes et c'est comment dire... pas dutout esthétique! Je suis allé acheter de l'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé car j'ai lu que ça pouvait être pas mal pour les PB de cuir chevelu mais après 10 jours aucune amélioration. Mais ça c'était vraiment en désespoir de cause. Là j'envisage d'aller voir un 3ème dermato. Avez vous des conseils à me donner sur le plan médical ou autres? Si je vais voir un 3ème dermatologue, dois-je lui demander un prélèvement? Cette maladie commence à jouer sur mon moral et j'ai peur de perdre mais cheveux en plus. (j'ai même pensé à m'arrache les cheveux dans les zones concernées pour voir si à tout hasard ça repousserait normalement... Je sais c'est très bête comme idée mais je suis à bout...). Pourquoi cette maladie est-elle si compliquée à traiter? Merci pour vos avis et conseils.
Règles de messages