1/est-ce que quand on épile un poil du nez il va repousser plus long ? non
2/est-ce que quand on épile un poil du nez il va repousser plus épais..plus noir..? non, il n'y a aucune raison pour cela
3/il n'est pas rare que lorsqu'on se "nettoie le nez" pour ne pas dire arrâcher ses crottes de nez ou alors se moucher tout simplement .. des poils soient arrachés avec , est ce que dans ce cas cela va produire le même effet que lors d'une épilation des poils du nez ou alors le même effet que si on se les coupait au ciseau ? en gros est ce que perdre des poils du nez de cette façon a le même effet que lorsqu'ils sont épilés ?
car si cela avait le même effet que si on les coupait au ciseau on n'oserait plus se nettoyer le nez de peur que ça repousse "bizarrement".. Là , ce n'est vraiment pas très clair pour moi
4/ces poils qui me gênent évidemment ont tendance à être orientés vers l'extérieur de mes narines.. or si ils étaient orientés vers l'intérieur ils seraient beaucoup moins visibles... y'a t'il donc un moyen de les épiler en les orientant vers l'intérieur du nez pour qu'ils repoussent justement vers l'intérieur du nez.. en gros est ce que si on enlève un poil du nez suivant telle ou telle orientation il repoussera suivant une orientation différente ? donc possible de les faire repousser davantage vers l'intérieur ? Là alors, je crois que vos rêves vous emportent… il faut épiler ou couper les poils qui vous gênent, on ne peux modifier leur orientation…
Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h38.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue