Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Infection des poils de barbe ? ( photos incluses )

Preston est déconnecté Junior Member

Par défaut Infection des poils de barbe ? ( photos incluses )

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la barbe , je ne sais pas si c'est une infection ou autre mais voila mes symptômes :

- Boutons fréquents
    - Poils de barbe "infectés" qui deviennent BLANCS ! (J'ai 25 ans) , ils ne poussent pas blancs, ils le deviennent , je n'en ai pas trouvé / extrait cette fois ci pour en faire une photo mais j'en a déjà vu pleins qui sont en partie noir et en partie blanc .
    - Ces poils blancs sont souvent très difficiles a extraire a la pince a épiler beaucoup plus que les autres, comme cimentés a l'intérieur
    - Poils "cassés" au niveau de la racine .
    - Poils qui poussent dans la peau.
    Les photos sont bien plus parlantes , cliquer pour agrandir :

Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 05/05/2010 à 20h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Je serais plus intéressé pour voir les photos de votre barbe plutôt que des poils.
    Quel est la couleur de votre peau ?

Bien à vous,
    Dernière modification par dermatologue ; 06/05/2010 à 07h20.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

aaakaq est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Preston Voir le message
    Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la barbe , je ne sais pas si c'est une infection ou autre mais voila mes symptômes :

- Boutons fréquents
    - Poils de barbe "infectés" qui deviennent BLANCS ! (J'ai 25 ans) , ils ne poussent pas blancs, ils le deviennent , je n'en ai pas trouvé / extrait cette fois ci pour en faire une photo mais j'en a déjà vu pleins qui sont en partie noir et en partie blanc .
    - Ces poils blancs sont souvent très difficiles a extraire a la pince a épiler beaucoup plus que les autres, comme cimentés a l'intérieur
    - Poils "cassés" au niveau de la racine .
    - Poils qui poussent dans la peau.
    Les photos sont bien plus parlantes , cliquer pour agrandir :

Merci

Jai exactement le meme style de poils infecté que l'image 1. tout blanc avec du pus dur tout autour. très difficile a enlever aussi. Aussi, il m'arrive d'avoir un poil moitié blanc et moitié noir... Si qqun a une explication, je la prendrait bien. Ma peau est pale a la base mais peut devenir tres bronzée. Avant de voir le poil blanc sortir, j'ai au meme endroit quelques semaines avant une rougeur de la peau et un petit gonflement (rien de très apparent)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aaakaq ; 18/10/2011 à 05h49.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les folliculites de la barbe sont un problème fréquent - il y a plusieurs posts à ce sujet, je vous engage à les lires.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

aaakaq est déconnecté Membre récent

Par défaut

merci de la réponse rapide. le sujet des folliculites est tres vaste et les différentes situations mentionnées chez les gens ne se rapproche pas vraiment de mon probleme de poil blanc. C'est vraiment la situation décrite par preston qui se rapproche la plus de la mienne. J'ai attaché une photo de ma barbe pour plus de détails.

Si vous avez une page qui s'attarde a ce sujet dans le forum, je vous serais très reconnaissant de me la pointer. sinon une explication spécifique a mon prbleme serait tres appréciée. Je nage un peu dans le néant avec le forum ...lol

Discussions similaires

1. infection a chlamydiae
    Par nikkos dans le forum Urétrites
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 22h43
  2. questions sur l'épilation des poils du nez
    Par brigitte123 dans le forum Epilation
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2010, 23h59
  3. certains de mes cheveux poussent comme des poils
    Par Nad75 dans le forum Autres problèmes capillaires
    Réponses: 2