Bonjour,

C'est en me posant un certain nombre de questions sur le sujet, et trouvant sur internet tout, et son contraire, que je suis arrivé sur votre forum avec une idée du genre "qui de mieux placer qu'un dermatologue pour répondre de manière sûre à ce genre de questions". Me voici donc avec une question simple mais qui appellera peut-être des réponses un peu plus complexes :

Je souhaiterais m'épiler les testicules, mais vraiment épiler, qu'il n'y ait strictement aucun poil ni début de poil.
Si cela est possible, je souhaiterais faire en sorte que cette épilation soit définitive.
Et enfin, si cela aussi est possible, je souhaiterais pouvoir le faire moi-même (vous comprendrez pourquoi j'imagine ).

Pour le côté définitif j'ai vu qu'il existait le laser, ou la lumière pulsée (même si je ne sais pas quelle est la différence au juste).
Mais je m'interroge sur les côtés "douleur", ou encore "stérilité", ou "brûlures" (j'ai cru comprendre que le laser brûlait le poil à sa racine... et s'il brûlait un peu trop loin ? ).

Dans le pire des cas, s'il s'agissait d'épiler simplement (sans le côté définitif donc) cette zone là, que pourriez-vous me conseiller ? Pour faire ceci seul (ou dans l'intimité du couple).
Il m'est déjà arrivé "d'attaquer" cette zone là, d'abord aux ciseaux pour éclaircir un peu, puis au rasoir (celui que ma femme utilise pour son maillot, il est beaucoup plus doux et beaucoup moins irritant ). Ou encore même à la tondeuse (en prenant garde à ne pas toucher la peau) mais hormis le rasoir (qui me fait très peur ici....) , le résultat n'est pas très encourageant évidemment.

Merci beaucoup pour votre aide !