Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Epilation des testicules

  1. #1
    benjisa est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    2

    Par défaut Epilation des testicules

    Bonjour,

    C'est en me posant un certain nombre de questions sur le sujet, et trouvant sur internet tout, et son contraire, que je suis arrivé sur votre forum avec une idée du genre "qui de mieux placer qu'un dermatologue pour répondre de manière sûre à ce genre de questions". Me voici donc avec une question simple mais qui appellera peut-être des réponses un peu plus complexes :

    Je souhaiterais m'épiler les testicules, mais vraiment épiler, qu'il n'y ait strictement aucun poil ni début de poil.
    Si cela est possible, je souhaiterais faire en sorte que cette épilation soit définitive.
    Et enfin, si cela aussi est possible, je souhaiterais pouvoir le faire moi-même (vous comprendrez pourquoi j'imagine ).

    Pour le côté définitif j'ai vu qu'il existait le laser, ou la lumière pulsée (même si je ne sais pas quelle est la différence au juste).
    Mais je m'interroge sur les côtés "douleur", ou encore "stérilité", ou "brûlures" (j'ai cru comprendre que le laser brûlait le poil à sa racine... et s'il brûlait un peu trop loin ? ).


    Dans le pire des cas, s'il s'agissait d'épiler simplement (sans le côté définitif donc) cette zone là, que pourriez-vous me conseiller ? Pour faire ceci seul (ou dans l'intimité du couple).
    Il m'est déjà arrivé "d'attaquer" cette zone là, d'abord aux ciseaux pour éclaircir un peu, puis au rasoir (celui que ma femme utilise pour son maillot, il est beaucoup plus doux et beaucoup moins irritant ). Ou encore même à la tondeuse (en prenant garde à ne pas toucher la peau) mais hormis le rasoir (qui me fait très peur ici....) , le résultat n'est pas très encourageant évidemment.

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il ne me semble pas envisageable d'utiliser une épilateur de maison type lampe intense pulsé.
    il faut faire les epilation au laser avec un praticien expérimenté, il faut sans doute beaucoup de sêances et cela risque d'être douloureux, mais une anesthésie par creme est possible. Je recommanderai le laser yag car la peau est pigmentée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    benjisa est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.
    Je ne me sens pas encore prêt à passer auprès d'un praticien pour ce genre de choses, je pense donc me rabattre sur l'essayage d'une crème dépilatoire dédiée.
    De ce type là par exemple : [URL="http://www.mencorner.com/p-mousse-depilatoire-zone-intime-menepil-efficace-et-sans-douleur-mencornercom-719-39.html"]ici[/URL]
    J'imagine bien que les résultats ne doivent pas être aussi parfaits qu'annoncés mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Que pensez-vous de ce genre de produits ?

    Concernant l'épilation (intime) définitive, mais pour les femmes cette fois, que pensez-vous des épilateurs à lumière pulsée ou laser en vente chez des marchands tels La Redoute ou autres ?

    Merci encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •