Bonjour,

J'ai fait hier ma 10ème séance d'épilation laser sur la ligne du ventre (il y a toujours 2 ou 3 poils qui résistent et qui repoussent bien noirs).

Toutes mes séances se sont toujours bien passées et je n'ai jamais eu de complications, sauf hier.
En effet, ma peau était plus bronzée que d'habitude, et je m'étais exposée au soleil peu de temps avant cette séance (début-mi août).

Juste après la séance, la zone épilée était rouge et ça me brûlait beaucoup. 2H après, la douleur a disparu mais des tâches brunes-violettes sont apparues (petits ronds entourant la zone du poil brûlé, environ 1 cm de diamètre, une vingtaine au total).
Cela m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elles ne disparaissent pas.

Ces tâches vont-elles disparaître un jour ? Si oui dans quel délai environ ?
J'ai lu sur certains sites que ces tâches pouvaient devenir blanches dans un second temps, et qu'il fallait ensuite attendre l'été suivant pour rebronzer par dessus afin qu'elles disparaissent totalement, cette situation est-elle systématique ?

J'ai acheté la crème Cicalfate d'Avène. Cela peut-il aider à les faire disparaître plus rapidement ?

Par ailleurs, cette expérience me rebute a retourner un jour faire ces petites "retouches" que j'avais l'habitude de faire pour les quelques poils disgracieux persistants. A l'avenir, si je décide de les enlever à la pince (cela ne me dérange pas de le faire pour les 2-3 poils noirs qui résistent, 1 ou 2 fois par mois), cela entraînera t'il la repousse de ceux épilés au laser ?

Merci par avance pour vos réponses.