Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tâches suite épilation laser

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    myr6 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    J'ai fait ma 3è séance d'épilation laser, après m'être exposée au soleil 3 semaines avant (en Mai). La zone concerne le maillot échancré.
    J'ai également noté une peau plus fragilisée après cette séance, surtout que le médecin a légèrement débordé sur la zone qui correspond à la limite des zones bronzée/non bronzée. Il me semble que ces tâches s'atténuent tout doucement. J'ai appliqué cicalfate et du jus de citron pour éclaircir ma peau.
    Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le temps qui efface les marques sur peau de manière générale car j'avais des tâches brûnes dues à des marques de poils incarnés et çà part mais c'est très long ...

Je reste tout comme toi sceptique quant à continuer, d'autant plus que pour ma part, le traitement par laser semble moyennement efficace. La repousse est très longue après chaque séance, j'y crois, mais finalement çà repousse et il me semble que la densité de poils est la même, que ce soit au maillot ou aux aisselles que je traite également.

L'été s'éloignant, et ma 4è séance fin Septembre arrivant, je crois que je ne vais pas poursuivre. Résultats insuffisants pour un sacré investissement !

Pour répondre à tes questions :
    - Je ne pense pas que cicalfate soit très efficace pour jouer sur les tâches mais au moins çà calme l'irritation post laser et hydrate bien la peau.
    - Je pense que tes tâches s'atténueront au fil du temps. A ta place, j'attendrais de voir comment çà évôlue pour prévoir la prochaine séance.
    - Je ne pense pas que la pince agisse sur les poils déjà enlevés. D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est enlevé au laser est considéré comme acquis s'il n'y a pas eu de repousse quelconque.
    - Je pense que tes tâches sont des tâches d'hyperpigmentation dues à une irradiation du laser sur peau déjà chargée en mélanine à cause du bronzage. A mon sens, elles ne deviendront pas blanches. Les tâches blanches post laser sont des tâches qui sont dues à des brûlures. J'assimile un peu çà aux petits bobos que l'on peut se faire l'été sur peau bronzée. Parfois, on tire un peu trop sur la croûte qui s'est formée et la peau dessous apparait blanche mais se repigmente avec l'exposition solaire (j'ai constaté çà cette été sur des plaies que je n'ai pas touchées).
    Dernière modification par myr6 ; 02/09/2012 à 18h31.

Règles de messages