Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tâches suite épilation laser

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Virkipouix est déconnecté Membre récent

Par défaut tâches suite épilation laser

Bonjour,

J'ai fait hier ma 10ème séance d'épilation laser sur la ligne du ventre (il y a toujours 2 ou 3 poils qui résistent et qui repoussent bien noirs).

Toutes mes séances se sont toujours bien passées et je n'ai jamais eu de complications, sauf hier.
    En effet, ma peau était plus bronzée que d'habitude, et je m'étais exposée au soleil peu de temps avant cette séance (début-mi août).

Juste après la séance, la zone épilée était rouge et ça me brûlait beaucoup. 2H après, la douleur a disparu mais des tâches brunes-violettes sont apparues (petits ronds entourant la zone du poil brûlé, environ 1 cm de diamètre, une vingtaine au total).
    Cela m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elles ne disparaissent pas.

Ces tâches vont-elles disparaître un jour ? Si oui dans quel délai environ ?
    J'ai lu sur certains sites que ces tâches pouvaient devenir blanches dans un second temps, et qu'il fallait ensuite attendre l'été suivant pour rebronzer par dessus afin qu'elles disparaissent totalement, cette situation est-elle systématique ?

J'ai acheté la crème Cicalfate d'Avène. Cela peut-il aider à les faire disparaître plus rapidement ?

Par ailleurs, cette expérience me rebute a retourner un jour faire ces petites "retouches" que j'avais l'habitude de faire pour les quelques poils disgracieux persistants. A l'avenir, si je décide de les enlever à la pince (cela ne me dérange pas de le faire pour les 2-3 poils noirs qui résistent, 1 ou 2 fois par mois), cela entraînera t'il la repousse de ceux épilés au laser ?

Merci par avance pour vos réponses.

myr6 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    J'ai fait ma 3è séance d'épilation laser, après m'être exposée au soleil 3 semaines avant (en Mai). La zone concerne le maillot échancré.
    J'ai également noté une peau plus fragilisée après cette séance, surtout que le médecin a légèrement débordé sur la zone qui correspond à la limite des zones bronzée/non bronzée. Il me semble que ces tâches s'atténuent tout doucement. J'ai appliqué cicalfate et du jus de citron pour éclaircir ma peau.
    Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le temps qui efface les marques sur peau de manière générale car j'avais des tâches brûnes dues à des marques de poils incarnés et çà part mais c'est très long ...

Je reste tout comme toi sceptique quant à continuer, d'autant plus que pour ma part, le traitement par laser semble moyennement efficace. La repousse est très longue après chaque séance, j'y crois, mais finalement çà repousse et il me semble que la densité de poils est la même, que ce soit au maillot ou aux aisselles que je traite également.

L'été s'éloignant, et ma 4è séance fin Septembre arrivant, je crois que je ne vais pas poursuivre. Résultats insuffisants pour un sacré investissement !

Pour répondre à tes questions :
    - Je ne pense pas que cicalfate soit très efficace pour jouer sur les tâches mais au moins çà calme l'irritation post laser et hydrate bien la peau.
    - Je pense que tes tâches s'atténueront au fil du temps. A ta place, j'attendrais de voir comment çà évôlue pour prévoir la prochaine séance.
    - Je ne pense pas que la pince agisse sur les poils déjà enlevés. D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est enlevé au laser est considéré comme acquis s'il n'y a pas eu de repousse quelconque.
    - Je pense que tes tâches sont des tâches d'hyperpigmentation dues à une irradiation du laser sur peau déjà chargée en mélanine à cause du bronzage. A mon sens, elles ne deviendront pas blanches. Les tâches blanches post laser sont des tâches qui sont dues à des brûlures. J'assimile un peu çà aux petits bobos que l'on peut se faire l'été sur peau bronzée. Parfois, on tire un peu trop sur la croûte qui s'est formée et la peau dessous apparait blanche mais se repigmente avec l'exposition solaire (j'ai constaté çà cette été sur des plaies que je n'ai pas touchées).
    Dernière modification par myr6 ; 02/09/2012 à 17h31.

Virkipouix est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par myr6 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai fait ma 3è séance d'épilation laser, après m'être exposée au soleil 3 semaines avant (en Mai). La zone concerne le maillot échancré.
    J'ai également noté une peau plus fragilisée après cette séance, surtout que le médecin a légèrement débordé sur la zone qui correspond à la limite des zones bronzée/non bronzée. Il me semble que ces tâches s'atténuent tout doucement. J'ai appliqué cicalfate et du jus de citron pour éclaircir ma peau.
    Mais j'ai vraiment l'impression que c'est le temps qui efface les marques sur peau de manière générale car j'avais des tâches brûnes dues à des marques de poils incarnés et çà part mais c'est très long ...

Je reste tout comme toi sceptique quant à continuer, d'autant plus que pour ma part, le traitement par laser semble moyennement efficace. La repousse est très longue après chaque séance, j'y crois, mais finalement çà repousse et il me semble que la densité de poils est la même, que ce soit au maillot ou aux aisselles que je traite également.

L'été s'éloignant, et ma 4è séance fin Septembre arrivant, je crois que je ne vais pas poursuivre. Résultats insuffisants pour un sacré investissement !

Pour répondre à tes questions :
    - Je ne pense pas que cicalfate soit très efficace pour jouer sur les tâches mais au moins çà calme l'irritation post laser et hydrate bien la peau.
    - Je pense que tes tâches s'atténueront au fil du temps. A ta place, j'attendrais de voir comment çà évôlue pour prévoir la prochaine séance.
    - Je ne pense pas que la pince agisse sur les poils déjà enlevés. D'après ce que j'ai compris, tout ce qui est enlevé au laser est considéré comme acquis s'il n'y a pas eu de repousse quelconque.
    - Je pense que tes tâches sont des tâches d'hyperpigmentation dues à une irradiation du laser sur peau déjà chargée en mélanine à cause du bronzage. A mon sens, elles ne deviendront pas blanches. Les tâches blanches post laser sont des tâches qui sont dues à des brûlures. J'assimile un peu çà aux petits bobos que l'on peut se faire l'été sur peau bronzée. Parfois, on tire un peu trop sur la croûte qui s'est formée et la peau dessous apparait blanche mais se repigmente avec l'exposition solaire (j'ai constaté çà cette été sur des plaies que je n'ai pas touchées).
    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
    Mes tâches brunes sont devenues des croûtes, qui sont tombées pour laisser place à des tâches blanches en dessous (c'est ce dont tu parlais à propos des "bobos de l'été"). Effectivement, je pense qu'il faut attendre que je "débronze", et que ma peau se repigmente uniformément l'été prochain.
    En tout cas, pour le moment, c'est pas beau!!

myr6 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je vois ce dont il peut s'agir. Ta peau réagit comme une brûlure et dessous les crôutes, tu as retrouvé une peau légèrement plus claire.
    Je pense que çà va se repigmenter tout seul. Mais à mon sens, il n'y a rien à mettre dessus.
    Pour ma part, cela n'avait rien à voir car je n'ai pas été brûlée donc pas de croûtes mais des trâces d'hyperpigmentation sur peau lisse si je puis dire. Donc c'est bien différent !
    Je retourne voir le Doc fin de semaine pour voir si l'on continue car les résultats escomptés ne sont pas là.
    Ce qui est sûr, c'est que je ne perdrai pas ma peau à faire du laser !!!
    Mais j'avoue que c'est efficace dans la lutte contre les poils incarnés.
    Tiens nous au courant !

sandraa est déconnecté Membre récent

Par défaut Tache suite épilation laser

Citation Envoyé par Virkipouix Voir le message
    Bonjour,

J'ai fait hier ma 10ème séance d'épilation laser sur la ligne du ventre (il y a toujours 2 ou 3 poils qui résistent et qui repoussent bien noirs).

Toutes mes séances se sont toujours bien passées et je n'ai jamais eu de complications, sauf hier.
    En effet, ma peau était plus bronzée que d'habitude, et je m'étais exposée au soleil peu de temps avant cette séance (début-mi août).

Juste après la séance, la zone épilée était rouge et ça me brûlait beaucoup. 2H après, la douleur a disparu mais des tâches brunes-violettes sont apparues (petits ronds entourant la zone du poil brûlé, environ 1 cm de diamètre, une vingtaine au total).
    Cela m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elles ne disparaissent pas.

Ces tâches vont-elles disparaître un jour ? Si oui dans quel délai environ ?
    J'ai lu sur certains sites que ces tâches pouvaient devenir blanches dans un second temps, et qu'il fallait ensuite attendre l'été suivant pour rebronzer par dessus afin qu'elles disparaissent totalement, cette situation est-elle systématique ?

J'ai acheté la crème Cicalfate d'Avène. Cela peut-il aider à les faire disparaître plus rapidement ?

Par ailleurs, cette expérience me rebute a retourner un jour faire ces petites "retouches" que j'avais l'habitude de faire pour les quelques poils disgracieux persistants. A l'avenir, si je décide de les enlever à la pince (cela ne me dérange pas de le faire pour les 2-3 poils noirs qui résistent, 1 ou 2 fois par mois), cela entraînera t'il la repousse de ceux épilés au laser ?

Merci par avance pour vos réponses.
    Bonjour, j'ai eu le droit à ma première séance d'épilation laser "demi-jambe" vendredi dernier, le lendemain plein de vilaine tache brune (une hyper pigmentation, je pense) j'ai beau mettre de la biafine, rien ne part.

J'ai une peau relativement foncée à se niveau, est ce que quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de temps cela va disparaître et si je peut faire quelque chose pour atténuer les taches.

Impossible de me mettre en jupe tellement s'est horrible!!!! je part en Espagne dans une semaine si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le moindre bronzage contre-indique une épilation au laser ou à la lampe flash. La cible du laser étant le noir, celui brule la peau lorsqu'elle est bronzée. La brûlure laser peut-être légère ou sévère, si elle se traduit par des taches plus sombre, c'est qu'elle est légère, elle s'atténue avec le temps et peut-être hâté par des crèmes dépigmentantes. Les peaux foncés doivent bénéficier d'un laser "spécial" appelé laser Yag, il est plus douloureux et marche un peu moins bien.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Eloise40 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Le moindre bronzage contre-indique une épilation au laser ou à la lampe flash. La cible du laser étant le noir, celui brule la peau lorsqu'elle est bronzée. La brûlure laser peut-être légère ou sévère, si elle se traduit par des taches plus sombre, c'est qu'elle est légère, elle s'atténue avec le temps et peut-être hâté par des crèmes dépigmentantes. Les peaux foncés doivent bénéficier d'un laser "spécial" appelé laser Yag, il est plus douloureux et marche un peu moins bien.
    Bonjour merci votre message je crois qu'il n'y a pas assez d'informations sur l'épilation [url=https://www.aliar.lu/epilateur-braun-silk-epil-9/][/url] et sur les différences de laser en fonction des peau. Beaucoup non pas conscience non plus que le bronzage n'est pas très bon non plus, ni suite à n'importe quelle épilation, ni pour la peau.
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : png eek.png (827 octets, 5 affichages)
    Dernière modification par Eloise40 ; 19/06/2020 à 20h51.

Edeleweiss est déconnecté Membre récent

Par défaut séance épilation laser taches brunes

Bonjour, j'ai pris connaissance de ton message assez ancien et je souhaiterai savoir ce qu'il est advenu des taches brunes? merci d'avance.

Règles de messages