Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: épilation définitive

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    sandrine71 est déconnecté Junior Member

Par défaut épilation définitive

Bonjour à tous
    suite à la prise de médicaments (pilule cérazette et nomégestrol) je refais de l'acné à presque 40 anset j'ai développé une pilosité abondante sur le menton.
    J'ai rendez-vous chez un dermato le 12 mars 2012 pour un devis pour une épilation au lazer.
    en attendant je décolore mes poils.
    Je suis très complexée.
    Je voudrais savoir si l'épilation au lazer est efficace même si on a un problème hormonal.
    Merci de me répondre
    Dernière modification par sandrine71 ; 28/01/2012 à 00h40.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'épilation laser est très efficace, elle peut être complété d'un traitement médical par crème vaniqa. Il faut si possible changer le traitement qui pose ces problèmes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

kagnorina est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Sandrine 71

J'ai terminé une épilation laser sur mes jambes (totalités) en décembre. Ce processus m'a durée un an. Tous les 3 mois, j'avais une séance d'épilation.

Résultat : décevant.

Chaque séance me coutait 500 euros (c'est-à-dire 250 la cuisse, 250 la jambe) Ce qui revient à un total de 2000 euros

Après avoir dépensé cette somme, je me suis dis que au moins que serai tranquille malgré le coût, que je n'aurai plus de poils incarnés (puisqu'ils sont censés être détruit) et donc plus une peau d'orange.
    Mais voilà que à peine deux mois plus tard, j'ai pleins de poils qui recommencent à pousser. Ne comprenant pas, je téléphone à ma dermatologue qui me donne rendez-vous pour une cinquième séances (et encore 500 euros !! Ce n'est pas comme si je nageais dans l'or !)

A la fin de cette séance, ma dermatologue m'annonce que j'ai trop d'hormones masculines et qu'il faut que j'aille voir un endocrinologue qui saura résoudre mon problème. Je ris jaune "haha, il a fallu que je lui paye 2500 euros et qu'elle me voit plus d'un an pour m'annoncer ça ! "
    Les hormones masculines feraient repousser mes poils. (j'ai du mal à comprendre : si mes poils ont été détruits par le laser, comment peuvent-ils pousser à nouveau ?)

Alors un conseil, avant d'aller te faire faire une épilation laser, prend un rendez-vous chez un endocrinologue (demandes conseils à ton médecin traitant).

Je vis mal ma pilosité, et je vis encore plus mal l'abus dont j'ai été victime. Je n'aimerai pas que tu vives la même chose.

Bonne chance !

ps: certes, des poils ont disparut, mais ce n'est pas le résultat espéré: certains repoussent malgré tout et ça me provoque une peau d'orange à nouveau.

Kagnorina

Par défaut

Je comprend votre désarroi, mais si vous lisez les sites sur l'[URL="http://www.abimelec.com/epilation_laser.html"]épilation laser[/URL] comme le mien ou d'autres vous verrez -

- Le nombre de séance ne peut être garanti, à chaque séance les poils sont plus fins. En ce qui me concerne - je suggère 8 à 10 séances pour les cuisses- en sachant que cela dépend évidemment de la pilosité initiale et du résultat désiré par la patiente. Si l'on ne veux plus aucun poil comme la paume de la main, un traitement d'entretien annuel sera nécessaire.

- En cas d'anomalie endocrinienne, un traitement médical adapté est évidemment nécessaire, de toute manière le nombre de séance sera plus grand voir indéfini.

- Pour l'incarnation des poils, 3-4 séances sont en général suffisante pour s'en débarrasser car il suffit "d'affaiblir" le poil, ce qui l'empêche de pénétrer ensuite la peau.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Pour terminer - il n'existe pas de meilleure technique que l'épilation laser alexandrite pour diminuer la densité pilaire définitivement et réaliser de plus une épilation de longue durée

Règles de messages