Je comprend votre désarroi, mais si vous lisez les sites sur l'[URL="http://www.abimelec.com/epilation_laser.html"]épilation laser[/URL] comme le mien ou d'autres vous verrez -
- Le nombre de séance ne peut être garanti, à chaque séance les poils sont plus fins. En ce qui me concerne - je suggère 8 à 10 séances pour les cuisses- en sachant que cela dépend évidemment de la pilosité initiale et du résultat désiré par la patiente. Si l'on ne veux plus aucun poil comme la paume de la main, un traitement d'entretien annuel sera nécessaire.
- En cas d'anomalie endocrinienne, un traitement médical adapté est évidemment nécessaire, de toute manière le nombre de séance sera plus grand voir indéfini.
- Pour l'incarnation des poils, 3-4 séances sont en général suffisante pour s'en débarrasser car il suffit "d'affaiblir" le poil, ce qui l'empêche de pénétrer ensuite la peau.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue