-
Bonjour Sandrine 71
J'ai terminé une épilation laser sur mes jambes (totalités) en décembre. Ce processus m'a durée un an. Tous les 3 mois, j'avais une séance d'épilation.
Résultat : décevant.
Chaque séance me coutait 500 euros (c'est-à -dire 250 la cuisse, 250 la jambe) Ce qui revient à un total de 2000 euros
Après avoir dépensé cette somme, je me suis dis que au moins que serai tranquille malgré le coût, que je n'aurai plus de poils incarnés (puisqu'ils sont censés être détruit) et donc plus une peau d'orange.
Mais voilà que à peine deux mois plus tard, j'ai pleins de poils qui recommencent à pousser. Ne comprenant pas, je téléphone à ma dermatologue qui me donne rendez-vous pour une cinquième séances (et encore 500 euros !! Ce n'est pas comme si je nageais dans l'or !)
A la fin de cette séance, ma dermatologue m'annonce que j'ai trop d'hormones masculines et qu'il faut que j'aille voir un endocrinologue qui saura résoudre mon problème. Je ris jaune "haha, il a fallu que je lui paye 2500 euros et qu'elle me voit plus d'un an pour m'annoncer ça ! "
Les hormones masculines feraient repousser mes poils. (j'ai du mal à comprendre : si mes poils ont été détruits par le laser, comment peuvent-ils pousser à nouveau ?)
Alors un conseil, avant d'aller te faire faire une épilation laser, prend un rendez-vous chez un endocrinologue (demandes conseils à ton médecin traitant).
Je vis mal ma pilosité, et je vis encore plus mal l'abus dont j'ai été victime. Je n'aimerai pas que tu vives la même chose.
Bonne chance !
ps: certes, des poils ont disparut, mais ce n'est pas le résultat espéré: certains repoussent malgré tout et ça me provoque une peau d'orange à nouveau.
Kagnorina
Règles de messages