-
Pelade et injection de HA
Bonjour Docteur,
Il y a qq années (2008) un dermatologue m'a prescrit du dermoval en gel à appliquer sur les sourcils suite à une perte importante. Le résultat a été très négatif (dépigmentation, creux type "cicatrices" au dessus des sourcils, rougeurs, acné, affinement de la peau...).
Aujourd’hui la dépigmentation s'est atténuée mais les creux et ma peau à cet endroit est toujours fragile et fine...
Je suis complexée par ces lésions au-dessus de mes sourcils et ma dermatologue m'a parlé d'injection de HA pour le comblement de cicatrices.
Comme je suis atteinte de la pelade, elle a peur d'une réaction...elle m'a donc fait une toute petite injection sur une ride à côté de la bouche il y a 4 mois.
Je l'ai vu hier, je n'ai pas eu d'effets secondaires...Mais elle veut encore attendre 2 mois et elle semblait douter...Nous avons parler des granulomes et cela me fait peur...Mais elle m'a rassuré en me disant que si je ne réagit pas à cette injection il n'y a pas de raison de je réagisse à la seconde. Mais elle veut prendre sont temps, être sûre de ne pas prendre de risques...
Est-ce que les granulomes se résorbent si cela ce produit ??? Cela peut-il être grave pour la santé ? Est ce que du coup je ne risque pas de faire empirer les lésions ?
D'un côté j'ai très envie de ne plus être complexé par ces cicatrices et d'un autre côté j'ai peur de mal réagir au produit.
Vous qui pratiquez ce type d'interventions, le feriez-vous sur une patiente atteinte de pelade ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci aussi aux personnes de témoigner si elle ont été dans ce cas de figure (maladie auto-immune+injections)
Règles de messages