Bonsoir à tous,

Je sors d'un institut capillaire car je suis actuellement en rechute...j'ai essayé plusieurs prothèses. La personne m'a parlé aussi de prothèses autocollantes partielles ou complètes...Mais je me pose la question de la repousse...comme il faut enlever et réajuster la prothèse tous les 2 mois environs, est ce que cela ne tire pas ou n'arrache pas le cheveux existant provoquant ainsi son épuisement ? Car j'ai des zones complètement planes et d'autres avec des cheveux...quand la repousse s'effectue, elle se fait sur tout mon crâne sauf la nuque...
J'arrive donc en dehors des crise à "camoufler" et je trouverais ça dommage d’abîmer les cheveux qui ne sont pas tombés...
D'après la conseillère le décollement de la perruque n'arrache pas les cheveux...mais comment une colle assez puissante pour fixer une chevelure peut ne pas provoquer une effet "épilation" au moment de son retrait....
Même si le cheveux ne fait que 1 à 2 cm (rasage avant la pose) il y a quand même un effet de traction ? Phénomène qui à terme pourrez épuiser le bulbe pileux ?

Merci beaucoup de me transmettre vos témoignages si vous portez ce type de prothèse et merci à vous docteur de m’éclairer si vous le pouvez sur le sujet...à travers le témoignage de vos patients ?