-
Ce n'était pas des injections mais bien du dermoval en gel liquide que j'ai appliqué sur mes sourcils une fois par jour pendant des mois...suite à ces réactions, je suis allé voir une autre dermato qui m'a confirmé que le dermoval pouvait affiner la peau et avoir d'autres effets qu'elle n'aurait pas indiquée pour le visage (surtout autour des yeux). J'ai été traitée avec une crème au HA pendant plusieurs mois mais pour la dépigmentation nous n'avons pas voulu en rajouter...Le temps à atténuer les rougeurs aussi mais j'applique de la crème solaire indice 50 car en cas de soleil les rougeurs peuvent réapparaître. Je porte aussi très souvent des lunettes de soleil pour protéger cette zone... Les creux au dessus des sourcils correspondent peut-être à des rides d'expression formées prématurément à cause de cette affinement de la peau car elles sont apparus presque du jour au lendemain et avaient vraiment une aspect "cicatrices". Ceux qui me connaissent bien ont rapidement remarqué ces marques... Elles se sont un peu atténuées mais cela me complexe car elles sont arrivées d'un coup, très marquées et je fait une fixette dessus. D'où la proposition de ma dermato de faire des injections de HA car la crème n'a pas suffit...
Je précise que je ne suis pas une "obsédée" des rides car elles sont physiologiques, j'ai 38 ans et j'accepte tout à fait de ne plus avoir le visage de mes 20 ans...Mais j'ai l'impression d'avoir été "abîmée" par ce traitement qui change malgré tout mon regard...J'ai de la chance par ailleurs d'avoir une bonne qualité de peau, je m'en contente car je ne saute pas au plafond à l'idée de me faire injecté un produit....Mais j'ai ce sentiment de perte de qq chose...qui s'ajoute en plus à la perte de mes cheveux...
Voilà pour les détails...
Merci Docteur pour votre aide et vos conseils
Bonne journée
Dernière modification par carpinette ; 07/10/2013 à 10h31.
Règles de messages