On se tient au courant, en attendant bon courage !
Version imprimable
On se tient au courant, en attendant bon courage !
Merci! En tout cas je crois que nous sommes les seuls a jouer le jeu sur le forum, on s'encourage mutuellement et cela profite aux autres, le fait de nous lire leur donne une idée(bonne ou mauvaise,on verra) sur le traitement. A la semaine prochaine , je part en vacances 1 semaine outre atlantique (loin de la pelade et des élections);)..
Coucou Clippers !
Contente que tu ai passé de bonnes vacances ! Là bas c'est le moment de la campagne élecorale, donc un peu dans les élections quand même non ???;)
J'ai des nouvelles mitigées....Je viens de recevoir ma 2ème injection mais vu le problème de peau que j'ai rencontré, le dermatologue n'a pas voulu me redonner du Kénakort :( Elle m'a donné donc du Diprosone (cousin du Kénakort) mais seulement la moitié du produit et avec une plus petite seringue. J'ai rdv dans 6 semaines pour voir ce que ça donne. Niveau repousse c'est très encourageant...La nuque était presque déserte et là c'est flagrant que cela est moins clair. Et les autres zones repoussent.
Pour mon histoire de peau "enfoncée" c'est la première fois qu'elle voit ça en 30 ans de métier même si elle est au courant de cet effet secondaire. Comme il n'est pas fréquent, elle ne m'en avait pas parlé...Mais de toute façon, je n'aurais pas refusé le traitement....Elle pense que ma peau va se régénérer mais il faut un peu de temps pour que la couche de la peau touchée se reconstitue...Donc je ne panique pas pour le moment et j'attends de voir ce que donne le Diprosone. Mon conjoint en revanche est beaucoup moins serein....Il est plus effrayé par la réaction des injections que par la pelade...Il flippait que les os du crâne soient touchés, enfin le gros psychotage...Il voulait que je rappelle vite la dermato.... Etant rassuré par ses propos, ça va mieux, mais je ne lui en parle plus car j'ai l'impression que ça l'angoisse....
Voilà pour les nouvelles.
Je suis contente que ta dermato te confirme des repousses, aussi charmante soit elle, je ne pense pas qu'elle invente des trucs pour te faire plaisir :D
Bon courage pour la suite, et comme d'hab je donne des nouvelles.
le kenacort est vraiment bien dés que je suis piqué sur le cuir chevelu ca repousse avec aucun effets indesirable!!!!
Le traitement par kénacort dans le cuir chevelu est efficace, il ne s'applique pas à tous les types de pelade (il faut que celle ci soit localisée) et n'est pas toujours sans effets secondaires - certains contributeurs de ce forum peuvent en témoigner. Il n'est pas rare d'avoir de petits creux, des taches blanches et parfois même des complications générales si le volume d'injection est trop grand. Néanmoins, c'est un bon traitement qui donne des résultats souvent positifs avec des complications modérées lorsqu'il est bien utilisé.
Bonjour Lavaloche , et bienvenu sur notre discussion. C'est vrai que pour moi le Kénacort a donné de bons résultats et dès la première séance mais comme tu as pu le lire, j'ai de petits creux qui se sont formés à l'endroit des injections comme le précise le dermatologue. Mon médecin a donc changé de traitement et diminué la dose. J'espère que les repousses vont se maintenir et que ma peau va se "réparer". Bonne journée à tous !
Bonjour Carpinette, j'ai pas trop eu le temps de m'informer sur aucune élection que ce soit, il y a tellement à faire là-bas!;). Dommage le Kénacort fonctionnait bien sur toi , espérons que le Diprosone en fasse autant, pour les petites traces sur ton cuir chevelu c'est pas grave, puisque tes cheveux les masqueront!!:o
Bienvenue Lavaloche, en effet le Kénacort semble aussi donner en ce qui me concerne de bons résultats sur les plaques, j'ai quelques repousses à la 1ere injection, et je ne semble pas avoir d'effets secondaires. Un peu plus embétant, j'en perd aussi de manière diffuse sur un coté et derrière.
J'en suis donc à la deuxième injection, (les plaques s'agrandissant , la médecin a piquée tout au bord) et m'a dermato m'a dit qu'on se limitera à 3, et qu'ensuite je passerais à un traitement à appliquer chez moi. Je trouve cela dommage et je ne comprend pas cette déçision ( je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi), car notre administrateur parle de traitement allant jusqu'à 6 mois. Pourriez vous me donner votre avis Docteur?
Clippers, chaque praticien prend ses décisions en fonction de ses habitudes et du contexte particulier du patient qu'il traite, il ne m'est donc pas possible de vous expliquer la décision de votre médecin, je vous engage à lui demander. En ce qui me concerne, j'ai tendance à prolonger les traitement pendant plusieurs mois - 6 à 8 mois en général, en l'absence de complications ou de contre-indications.
Merci pour votre réponse Docteur. Je devrais donc attendre le mois prochain pour en savoir plus.:confused:
Ma dermato m'a parlé d'un traitement d'environ 6 mois (sauf si complications...). Pour l'étendue de ma pelade, c'est vrai que c'est par plaques, ophiasique, et aussi diffuse...Et j'en ai beaucoup perdu (+ de 60 %). Pourtant de très bons résultats, donc effectivement à voir avec ta dermato....C'est vrai que c'est dommage d'arrêter le traitement si tu commences à en voir les bénéfices...