Tres content pour ton potager Carpinette!!!;);) J espere que je pourrais aussi jardiner sur le mien!:D En tout cas c est agreable de savoir que c est positif pour toi!!Bonne continuation.
Version imprimable
Tres content pour ton potager Carpinette!!!;);) J espere que je pourrais aussi jardiner sur le mien!:D En tout cas c est agreable de savoir que c est positif pour toi!!Bonne continuation.
Soyez tous rassurés, les injections intralésionnelles de Kénacort marchent très bien et presque toujours dans les pelades en petite plaque de surface modérée, on obtient facilement un arrêt de la chute et une repousse assez rapide. Le problème est évidemment à l'arrêt des injections … il faut compter en moyenne 6 à 10 injections à un mois d'intervalle ( 3 à 6 semaines), mais une récidive est possible quelques semaines après l'arrêt.
Merci pour votre intervention Docteur:). En tous cas s il y a des resultats ca vaut le coup d'essayer:p.
Merci Docteur pour ces informations...
Est ce que les petites marques sur ma nuque peuvent être dû au traitement (endroit ou la peau semble plus fine et "enfoncée" ? ) Et est-ce un effet secondaire durable ? Pour l'instant c'est plutôt discret mais j'espère que le prolongement du traitement ne va pas abîmer ma peau...D'autant plus qu'il a l'air de fonctionner donc j'ai vraiment pas envie de l'interrompre...
Bonne soirée à tous
Voilà ce que j ai trouvé Carpinette,c est peut etre une réponse a ta question.
[FONT=times new roman][SIZE=1][I][URL="http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=258"]Extrait de la pelade par le Dr Ph Assouly- thérapeutique dermatologique[/URL]
[COLOR=#0000ff]"Sous forme injectable intradermique profonde, on utilise le plus souvent l’acétonide de triamcinolone dilué aux doses de 3 à 10 mg/ml (8 mg/ml le plus souvent pour le cuir chevelu) ; cette pratique est réservée à l’adulte pour des pelades en plaques ou ophiasique, affectant moins de la moitié de la surface du cuir chevelu. Les injections à l’aiguille 30 gauges ½ inch, de 0,1 ml maximum, sont espacées de 0,5 ou 1 cm ; les séances sont réalisées toutes les quatre à huit semaines. Les effets secondaires les plus courants sont une atrophie locale temporaire favorisée par une injection trop profonde ou une dilution dépassant 10 mg/ml. Pour la barbe, le pourcentage sera de 3 à 4 mg/ml ; au niveau des sourcils des doses supérieures, équivalentes à celles du cuir chevelu sont souvent nécessaires.[/COLOR][/I][/SIZE][/FONT]"
Clipper, lorsque l'on copie une citation, il faut la mettre entre guillemets et citer sa source -auteur, éditeur, et faire un lien. Cela permet de certifier la qualité de l'information, de signifier que l'information viens d'un tier et de le remercier par un lien qui permet de plus au lecteur de se référer au texte original
Le texte trouvé par clipper est écrit par un expert et reflète la réalité.
Les dépressions sont un effet secondaire fréquent, de même la décoloration de la peau- ils s'atténuent avec le temps mais très lentement. Votre dermatologue devra sans doute diminuer la concentration et la quantité injectée lors des prochaines séances.
En effet Docteur vous avez absolument raison, j y veillerais la prochaine fois.:o
Merci pour vos réponses,
Je suis "à moitié" rassurée...J'avais déjà eu un épisode malheureux suite à du Dermoval appliqué sur les sourcils qui avait causé une dépigmentation de la peau... On ne m'avait pas parlé de cet effet secondaire...Ma peau est aujourd'hui très fragile à cet endroit...Si maintenant je dois aussi m'inquiéter pour mon crâne là c'est un peu l'angoisse...Sur la boîte de Kenacort le dosage est de 40 mg pour 1ml...Mais je ne sais pas si elle a dilué le produit....De toute façon je lui en parle à notre prochaine séance du 15 mai. On verra bien ce qu'elle en pense...j'espère que ces marques, même si elle sont encore discrètes, vont disparaître...
Bonne journée !
J ai pas trop le moral, à un endroit ou j ai eu des injections la plaque a grandie subitement,et a un autre endroit il s en ai crée une autre. Quand cela va t il s arreter?
Tu viens de faire tes injections...Attends un peu pour être fixé sur le résultat...Si ça peu te rassurer j'ai eu mes injections le 3/04 et mes cheveux viennent seulement de ralentir leur chute...Ce qui veut dire qu'a certains endroits ça tombe encore un peu...Je n'ai pas découvert de nouvelles plaques depuis les injections mais en même temps j'essaye de ne pas scruter mon crâne sans arrêt sinon laisse béton, je pleurerais non stop :(
J'ai "senti" que ma peau "s'enfonçais" en appliquant le minox et là j'ai regardé avec un miroir en me tordant le cou dans tous les sens :D
Je sais que ce n'est pas facile mais essaie de ne pas trop regarder "à la loupe" l'évolution de la pelade....Moi c'est en me baladant tête nue dans la maison que mon chéri m'a dit "tiens, ça se remplume !". Pourtant j'ai l'impression de ne ressembler à rien sans mon foulard...Et en même temps quel plaisir de lâcher prise et de sentir le vent souffler sur sa tête...
Parfois j'ai vraiment envie de tout raser...Comme ça pas de psychotage...
Bon je m'égards...Franchement, si t'as pas le moral, appel ton dermato demain pour lui expliquer l'évolution, j'espère que tu seras rassuré...
En attendant, trouve un truc à faire qui te change les idées...Un ciné ? Un bon DVD a regarder ? Les élections :D ?
Moi quand j'ai le moral dans les chaussettes je me fait un bon gâteau, bon, ok, je suis addict au chocolat et à la cuisine en général, mais franchement ça me détends...Sinon ben SOS fantômes ou piège de cristal avec un saladier de pop corn au caramel ??? ;)
Tiens bon ! Ne perds pas courage !