-
En effet Carpinette tu a l air d avoir de bons resultats, mais sur une pelade diffuse et ophiasique c est pas facile de traiter avec des piqures, c'est peut etre pour cette raison que ma dermato veut que je passe à un traitement par produit à appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu. A suivre au prochain épisode!:confused:
-
En fait elle concentre ses injections sur les plaques les plus désertes (nuque et côtés du crâne). Le reste étant traité en local (minox). Elle a aussi fait une séance de froid sur les parties diffuses et plus clairsemées. On peut donc dire que toutes les zones sont stimulées. Mais pas de doutes, les repousses sont abondantes à l'endroit des injections. J'ai déjà utilisé de la cortisone en local un certain nombre de fois et je n'avais pas un résultat aussi rapide et flagrant. Et je t'assure que ma chute était très étendue, elle cible juste sur les zones "difficiles" et ça marche. Quel est le traitement local que souhaite te donner ton dermato ?
-
Bonjour Carpinette,
Je ne sais pas encore quel traitement elle me destine, je n'ai pas pensé a lui demandé,je devrais donc attendre le prochain rendez-vous. Elle m'a donnée aussi du Rubozinc 2 comprimés par jour pendant 3 mois,j'espere que cela va m'aider, mais je dois dire que je n'y crois pas trop, surtout après avoir lu certains forums,enfin je verrai bien.
-
Bon...j'en suis à la 3eme injections, ma dermato a l'air contante de résultat, c'est vrai il y a de la repousse à l'endroit ou elle a piquée, mais bon..c'est pas la folie non plus, de plus j'ai une nouvelle plaque qui est apparue sur le coté en haut du crane. La galère c'est la perte diffuse, et là, pour le moment j'ai pas de traitement , à part les gélules de Rubozinc 2 le matin et 2 le soir plus le minoxidil. Dans l'ensemble depuis le début de cette pelade c'est a dire à peu près 3 ans, je ne fais que perdre de la masse capillaire. Pour le barbe elle m'a donnée du Dermoval en crème, donc à suivre!
-
La perte diffuse peut aussi réagir aux injections, pour moi c'est un des symptômes de la pelade. Mes plaques s’accompagnent toujours d'autres zones moins fournis mais qui finissent par retrouver du volume après les traitements. le minoxidil aide bien aussi dans ces cas là, mais il ne faut pas l'interrompre....
Pour ta nouvelle plaque, tant que ta pelade n'est pas stabilisée je pense que c'est normal, moi, alors que certaines zones repoussaient, d'autres "finissaient" de tomber...Il me faut environ 6 mois pour que tout se stabilise...Alors que la chute s'est arrêtée, j'ai encore une plaque sur le côté du crâne qui "squatte" et qui tarde a repousser...Mais je vois des petits points et des bébés cheveux dessus donc je pense que c'est en bonne voie.
J'ai rdv le 30/06, on verra se qu'en pense la dermato...
En attendant ça y est ! J'ai coupé mes cheveux et je sors tête nue dans le jardin..J'ai fait quelques petits tatouages aux endroits déserts et ça le fait ! J'ai encore une coupe un peu zarbi mais je suis super contente de pouvoir profiter du soleil et des baignades sans foulards....Je sors du look baba pour entamer ma période punk !
A bientôt et bon courage !
-
Bah là c'est la quata:(, la pelade est en pleine poussée. Je suis entrain de me déplumer d'une manière diffuse à une vitesse grand V , je perd énormément en épaisseur, et j'ai 2 nouvelles plaques sur le haut du crane qui s'agrandissent très vite, et les 2 autres que j'avais derrière sont entrain de se rejoindre. Les piqures sont en faite sans grand intéret, juste quelques poils ont poussés:mad:. Je me demande bien ce que la dermato va bien pouvoir me donner comme traitement pour freiner tout ça:confused:? En tout cas les 4 gélules de Rubozinc que je prend par jour me font mal à l'estomac. Je me demande aussi si le Minoxidil n'accélère toute cette chute. Je me demande aussi si tout ça va repousser un jour! C'est la première fois que je perd autant en si peu de temps,c'est a dire en un peu plus de une semaine! Dommage notre Docteur parait etre absent en ce moment, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il en pense. A bientot très chère Carpinette, et revient nous avec de bonnes nouvelles!!;)
-
Non clipper - je suis toujours dans les parages et je veille… Pourriez vous nous rappeler quand vous avez débuté les injections ? La pelade était-elle diffuse ou en plaques ? si oui, combien de plaques aviez vous (environ) et quel était environ leur taille. Pouvez vous me rappeler aussi le rythme des injections, combien au total et la date de la dernière. Connaissez vous aussi la concentration de kénacort utilisée 10 mg/ml. Ce post est très long et il faudrait que je relise tout.
-
[QUOTE=dermatologue;6998]Non clipper - je suis toujours dans les parages et je veille… Pourriez vous nous rappeler quand vous avez débuté les injections ? La pelade était-elle diffuse ou en plaques ? si oui, combien de plaques aviez vous (environ) et quel était environ leur taille. Pouvez vous me rappeler aussi le rythme des injections, combien au total et la date de la dernière. Connaissez vous aussi la concentration de kénacort utilisée 10 mg/ml. Ce post est très long et il faudrait que je relise tout.[/QUOTE]
Bonjour Docteur et merci de m'avoir répondu.
Ma pelade est en plaques et diffuse. J'ai une plaque sur un coté au dessus de l'oreille (6cm) qui réagie plus ou moins au Kenacort , 2 au niveau de la nuque de forme rectangulaire (4cm chacune, quelques poils poussent à l'endroit des injections,donc peu d'effets ) qui sont entrain de monter et se rejoindre, une qui vient d apparaitre sur le coté en haut du crane (2 a 3 cm) après avoir eu de fortes démangeaisons (bizzare), et elle est en train de s'étendre sur l'arrière et le coté,et une autre qui vient d'apparaitre sur le sommet du crane de la taille d'une pièce de 2 euros (a noter que c'est au meme endroit qu'avait débuter ma pelade et les cheveux avaient repoussés) J'ai eu au total 3 injections espacées d'un mois ,la première a commencée le 18 Avril, et la dernière le 19 Juin. C'est du Kenacort 40, maintenant je ne sais pas a combien la dermato le dilue. Quand à la perte diffuse elle ne m'a rien donnée pourtant la masse capillaire diminue à vue d'oeil , et depuis une semaine cela est assez important, surtout sur le haut et derrière le crane, bientot je ne pourrais meme plus masquer les plaques. J'ai toujours du minoxidil et 4 gélules de rubozinc pour 1 mois.
Merci pour votre réponse Docteur.
-
pouvez vous me donner la longueur et la largeur des plaques - cela permet de calculer la surface ?
-
[QUOTE=dermatologue;7002]pouvez vous me donner la longueur et la largeur des plaques - cela permet de calculer la surface ?[/QUOTE]
les 2 plaques arrière 4cm*3cm chacune, sur le coté 1 de 6cm*2cm, sur le coté en haut 1 de 3cm de diamètre,et sur le sommet 1 de 1,5cm de diamètre.