-
Oui, je donne des nouvelles quelle que soit l'évolution. Il est vrai que sur les forum nous trouvons beaucoup de détresse et quand les repousses sont là nous avons moins de retours...C'est normal car cela veut dire que nous avons besoin de parler d'autre chose...Mais ça fait du bien de savoir quand ça marche, même sans traitement...ça donne de l'espoir aux non chevelus que nous sommes :p
-
OUi c est exact!! Nous ne lisont que de la detresse,mais helas je pense que lorsque un traitement fonctionne les gents atteint ne se sentent plus le besoin de revenir sur le forum pour en parler,c est dommage cela donnerait de l espoir a ceux qui sont dans cette detresse
-
J'ai rdv le 3 avril pour mes injections, je compte les jours !!!
-
Bon courage a toi et des resultats probants!!!!!!!!;)
-
J ai des especes de fourmillements sur la joue complete depuis quelques semaines,et je viens de perdre une partie de ma moustache en 2 jours, ces fourmillements seraient il du a l activitée de la pelade? Merci pour votre reponse. Les corticoides en bolus peuvent ils etre administrés au cabinet du dermato ou bien uniquement en centre hospitalier?
-
Après avoir eu un rendez vous au Centre Sabouraud à Paris, j'en ai un autre le 17 Avril pour des injections de Kénacort, ce sera une par mois pendant 3 ou 4 mois, enfin on verra! La dermato semble optimiste, et moi aussi. J'espère que cela va fonctionner!!
-
Bonjour Clippers !
Pour les fourmillements je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu ce genres de symptômes...Mais de petits gratouillis...C'est pas très médical comme terme...;) Je pense que c'est dû aux traitements qui tiraillent un peu le cuir chevelu...Si tu appliques encore de la cortisone sur ta peau il est possible que cela te fragilise ?
Bon, je donne des nouvelles des injections de Kenacort....Niveau douleur c'est supportable, le médecin était rapide donc ça va...Elle a aussi appliqué de l'azote liquide sur les plaques qui étaient moins étendues et désertes pour "activer la pousse" par le froid...Du coup cela m'a fait des rougeurs toute la semaine qui viennent seulement de disparaître...Mais les traces d'injections sont invisibles, douloureuses le soir et puis plus rien...Elle me propose de revenir dans 6 semaines pour laisser le temps au produit d'agir et de voir ce que ça donne...J'avais insisté pour des injections une fois par mois mais bon...
Au niveau de la chute mais cheveux continu de tomber mais de façon moins importante...Je prends du sillitum (2 gélules par jour) depuis le 10/03...Mais peut être que le cycle de chute s'arrête simplement spontanément ? De toute façon cela nourri tout de même le cheveux donc ça ne fait pas de mal...Mais je dois vérifier mon fer régulièrement, prochain contrôle cet été...Je précise qu'il est conseillé de prendre des compléments alimentaires lorsque que le taux de ferritine est inférieur à 40ug (je suis toujours autour des 35...)
Bon, j'ai tout dis !!! Bon week-end
-
Bonjour à tous !
Donc si je comprends bien il y a moins de risques de rechutes pour les injections sur cuir chevelu ?
-
Aujourd'hui j ai fait mes premieres piqures de Kenacort sur le cuir chevelu, ben.. ca fait quand meme un peu mal, mais en discutant avec la dermato on n y fait pas trop attention,mais bon...faut passer par là si l on veut des résultats. Celle ci a remarquée des repousses sur l arrière du crane depuis le mois dernier, c est encourageant!!
-
Bonjour,
Voici deux semaines que j'ai reçu mes injections. C'est vrai que c'est pas super agréable mais j'ai mis au monde deux enfants alors peut être que je relativise :p
Ben je sais pas si ce sont les injections mais je vois des repousses (houra !).
Si je me rase le crâne je pense que j'aurais un bel effet "map monde" mais j'avoue que ça commence un peu à se remplumer...(des petites pousses par si par là, ça me rappelle mon potager tiens...)
En revanche j'aperçois deux drôles marques sur la nuque (là où les injections ont été les plus fréquentes). Je me demande s'il n'y a pas comme une espèce de "lipoatrophie" a cet endroit...Si mes cheveux repoussent c'est pas bien grave mais sinon adieu mon beau crâne rasé avec jolis tatouages éphémères...Je revois la dermato le 15 mai, on verra ce qu'elle en pense...De doute façon "le mal est fait".
J'espère Clippers que le Kénacort donnera de bons résultats...
Bonne journée !