Bonjour,
Je tiens à préciser que je suis très blanche de peau.
Pour venir à bout d’un complexe de trous et marques en creux sur mon nez, j’ai consulté en mars 2014 un dermato qui m’a proposé de mixer du laser C02 fractionné et du laser en continu sur les côtés du nez pour les trous les plus profonds (j’avais déjà dans le passé fait des peelings et trois séances de c02 fractionné avec un autre dermato mais cela n’avait rien donné).
La séance a duré 5 min. Il m’a dit que j’aurai des petites croûtes pendant une semaine puis besoin de mettre de la crème solaire pendant 1 mois ensuite.
Le lendemain de la séance, j’ai nettoyé à l’eau mon nez comme l’avait précisé mon dermato mais ce fut trop douloureux, les côtés de mon nez avaient beaucoup de lymphe qui coulait.
Pendant plusieurs jours, mon nez a énormément suinté. J’ai appliqué plusieurs fois par jour de la pommade cicatrisante (Epithéliale AH de Aderma) que mon dermato avait validé et ce, pendant des semaines.
Je n’ai pas pu sortir pendant 15 jours tellement mon nez était rempli de croûtes et d’amas de liquide séché.
Aujourd’hui, plus de 6 mois après l’intervention et application d’une crème indice 50+ tous les jours sans faute depuis l’intervention et renouvelée toutes les 2 heures, j’ai les côtés de mon nez toujours un peu rouge / rose avec les démarcations des endroits où il a insisté, une sorte de cicatrice qui s’est formée à un endroit et des troubles de la pigmentation. J’ai en effet d’un jour sur l’autre des zones qui reviennent rouges pendant des semaines avant de s’éclaircir un peu à nouveau.
Bref tout ceci m’inquiète : vais-je retrouver un jour ma couleur de peau normale ?
Plus de 6 mois après, est-il normal que ma peau ne soit pas redevenue blanche ? Cela peut-il encore évoluer favorablement ?
Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
Cordialement