Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pigmentation plus de 6 mois après laser contre cicatrices

  1. #1
    cmoi78 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    2

    Par défaut Pigmentation plus de 6 mois après laser contre cicatrices

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je suis très blanche de peau.

    Pour venir à bout d’un complexe de trous et marques en creux sur mon nez, j’ai consulté en mars 2014 un dermato qui m’a proposé de mixer du laser C02 fractionné et du laser en continu sur les côtés du nez pour les trous les plus profonds (j’avais déjà dans le passé fait des peelings et trois séances de c02 fractionné avec un autre dermato mais cela n’avait rien donné).

    La séance a duré 5 min. Il m’a dit que j’aurai des petites croûtes pendant une semaine puis besoin de mettre de la crème solaire pendant 1 mois ensuite.

    Le lendemain de la séance, j’ai nettoyé à l’eau mon nez comme l’avait précisé mon dermato mais ce fut trop douloureux, les côtés de mon nez avaient beaucoup de lymphe qui coulait.

    Pendant plusieurs jours, mon nez a énormément suinté. J’ai appliqué plusieurs fois par jour de la pommade cicatrisante (Epithéliale AH de Aderma) que mon dermato avait validé et ce, pendant des semaines.

    Je n’ai pas pu sortir pendant 15 jours tellement mon nez était rempli de croûtes et d’amas de liquide séché.

    Aujourd’hui, plus de 6 mois après l’intervention et application d’une crème indice 50+ tous les jours sans faute depuis l’intervention et renouvelée toutes les 2 heures, j’ai les côtés de mon nez toujours un peu rouge / rose avec les démarcations des endroits où il a insisté, une sorte de cicatrice qui s’est formée à un endroit et des troubles de la pigmentation. J’ai en effet d’un jour sur l’autre des zones qui reviennent rouges pendant des semaines avant de s’éclaircir un peu à nouveau.

    Bref tout ceci m’inquiète : vais-je retrouver un jour ma couleur de peau normale ?

    Plus de 6 mois après, est-il normal que ma peau ne soit pas redevenue blanche ? Cela peut-il encore évoluer favorablement ?

    Merci d’avance pour vos éléments de réponse.

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Avez vous des photos ? Il peut falloir plusieurs mois pour que la peau redevienne blanche.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    cmoi78 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci. Est-il possible de vous envoyer des photos de façon privée ? Je ne souhaite en effet pas les rendre publiques. Merci d'avance.

  4. #4
    bait842 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2

    Par défaut Hyperpigmentation inflammatoire suite 4 séances de laser Fraxel

    ATTENTION DANGER LASER FRAXEL SUR LE VISAGE DANGER

    Je voulais mettre en garde les personnes peu informées sur les dangers du Laser (appelé également : FRAXEL RESTOR ou DUAL.
    Mon expérience du laser reste très éprouvante voir traumatisante, je ne le souhaite à personne même pas mon pire ennemi.
    Voilà comment à commencer mon histoire tragique.
    Un dermatologue de la région parisienne m'a envoyé dans un Centre renommé avec soit-disant des grands médecins compétents.
    J'ai eu une consultation au préalable avant d'attaquer ces fameux laser. Ce dermato m'a donc préconiser et prescrit 4 séances de laser.Il m'a promis "mondes et merveilles" en me promettant une nette amélioration de mes problèmes de peau (CICATRICE D'ACNE ET TACHE DU TYPE MELASMA) Faux! BARATIN ! MENSONGE ! Le laser ne peut traiter les taches brunes au contraire ça me les a aggravées. Ma peau a été vachement abîmée.
    Depuis, je vis un véritable cauchemar, dépression sur dépression ; j'ai failli perdre mon travail. Cela fait 7 mois que je souffre et me retrouve avec des grosses taches noires sur le nez, les pommettes, au-dessus de la bouche et le menton. C'est affreux....je ne le souhaite à personne.. que mon cas serve d'exemple...Le centre Laser ne m'a témoigné aucune compassion ni aucune aide psychologique. Leurs slogans : il m'accuse d'avoir été au soleil et c'est complètement faux.
    En ayant fait des recherches sur le net :il s'avère que lorsqu'un laser est raté ;ces dermatologues peu scrupuleux qui courent après le fric disent ça à tout le monde. Le laser peut-être très dangereux et ne fait pas de miracle. ATTENTION à Vous
    Dernière modification par dermatologue ; 21/10/2014 à 22h26.

  5. #5
    bcnvincent Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous !
    Bonjour docteur !

    Je vous explique mon soucis et mon questionnement .
    J'ai fais une séance de laser à colorant pulsé le 24 octobre avec purpura violet noir , et formation de croûtes ....
    Séance très appuyée pour enlever une erythro couperose légère , j'ai un phototype clair, yeux vert cheveux blond chatain .
    Le purpura noir violet rouge est parti ainsi que les croutes.
    A ce jour soit à j-15 post colorant pulsé la couleur rouge des impacts à cédé sa place pour des tâches hyper pigmentés brunes. ( je ne me suis pas exposé au soleil une minute)
    Impossible de camoufler je suis un homme, j'ai l'impression que si je camoufle cela est pire, genre visage plein de cambui , malheureusement je ne suis pas mécano ...

    J'ai pris rendez vous chez le confrère de mon dermato car il est en vacance. Je suppose que je vais me voir prescrire une préparation dépigmentante ( hydroquinone, trétinoine, hydrocortisone)
    de là vient ma question : Ayant une peau atopique, fine , erythro couperosique , cette préparation ne risque t-elle pas d'aggraver mon cas ?
    qui dit nouvelle irritation , dit inflammation et donc encore une production de mélanine donc tâche pigmentaire ?
    et qui plus est les préparations dépigmentantes contiennent des corticoïdes , facteur aggravant la couperose. Le trio dépigmentant est-il efficace sans ?
    J'ai rendez vous lundi chez le dermato, pour ces suites très affichante pour moi , je suis infirmier et en contact avec un large public ...
    Merci par avance pour vos réponses .

  6. #6
    laura0083 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    2

    Par défaut

    bonjour je suis Laura , j ai moi aussi eu recours à un laser à colorant pulsée pour traiter une couperose légère du visage , or moi aussi je me retrouve depuis avec des taches hyper pigmentaires , inflammatoires , brunes , sur les joues , suite à ce laser , et je n'arrive pas à les faire disparaitre malgré l'application depuis presque un an de crèmes depigmentantes et l'application d'écran total à indice 50+ avec une action dépigmentante ; je suis desespéree , avez vous une solution à me donner ? est ce qu'il y a des personnes sur ce forum dans la même situation que moi et est ce que vos taches sont parties ? avec quel traitement ? connaissez vous un dermatologue compétent sur la région PACA Marseille, var, Aix en Provence , spécialisé dans le traitement de ces taches pouvant m'aider ? merci beaucoup mon mail est : [email]claraloverini83@hotmail.fr[/email]

  7. #7
    laura0083 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    2

    Par défaut

    bonjour , je m'appelle Laura , je recherche un dermatologue compétent , dans la région PACA : sur Marseille , le Var, Aix en Provence..spécialisé dans le traitement de taches hyper pigmentaires , brunes, inflammatoires qui ont été induites par un laser à colorant pulsée dont le but était de traiter à l'origine, de la couperose sur le visage , or suite à ce laser je me retrouve désormais avec des taches brunes ,inflammatoires sur le visage et cela traine depuis presque un an maintenant , malgré l'application de nombreuses crèmes depigmentantes et écrans total depigmantants ! je suis désespérée ! avez vous une solution à me proposer ? y a t il des personnes sur ce forum dans ma situation ? quel traitement peut les faire disparaitre ? mon mail est : [email]claraloverini83@hotmail.fr[/email]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •