Pigmentation plus de 6 mois après laser contre cicatrices
Bonjour,
Je tiens à préciser que je suis très blanche de peau.
Pour venir à bout d’un complexe de trous et marques en creux sur mon nez, j’ai consulté en mars 2014 un dermato qui m’a proposé de mixer du laser C02 fractionné et du laser en continu sur les côtés du nez pour les trous les plus profonds (j’avais déjà dans le passé fait des peelings et trois séances de c02 fractionné avec un autre dermato mais cela n’avait rien donné).
La séance a duré 5 min. Il m’a dit que j’aurai des petites croûtes pendant une semaine puis besoin de mettre de la crème solaire pendant 1 mois ensuite.
Le lendemain de la séance, j’ai nettoyé à l’eau mon nez comme l’avait précisé mon dermato mais ce fut trop douloureux, les côtés de mon nez avaient beaucoup de lymphe qui coulait.
Pendant plusieurs jours, mon nez a énormément suinté. J’ai appliqué plusieurs fois par jour de la pommade cicatrisante (Epithéliale AH de Aderma) que mon dermato avait validé et ce, pendant des semaines.
Je n’ai pas pu sortir pendant 15 jours tellement mon nez était rempli de croûtes et d’amas de liquide séché.
Aujourd’hui, plus de 6 mois après l’intervention et application d’une crème indice 50+ tous les jours sans faute depuis l’intervention et renouvelée toutes les 2 heures, j’ai les côtés de mon nez toujours un peu rouge / rose avec les démarcations des endroits où il a insisté, une sorte de cicatrice qui s’est formée à un endroit et des troubles de la pigmentation. J’ai en effet d’un jour sur l’autre des zones qui reviennent rouges pendant des semaines avant de s’éclaircir un peu à nouveau.
Bref tout ceci m’inquiète : vais-je retrouver un jour ma couleur de peau normale ?
Plus de 6 mois après, est-il normal que ma peau ne soit pas redevenue blanche ? Cela peut-il encore évoluer favorablement ?
Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
Cordialement
Hyperpigmentation inflammatoire suite 4 séances de laser Fraxel
ATTENTION DANGER LASER FRAXEL SUR LE VISAGE DANGER
Je voulais mettre en garde les personnes peu informées sur les dangers du Laser (appelé également : FRAXEL RESTOR ou DUAL.
Mon expérience du laser reste très éprouvante voir traumatisante, je ne le souhaite à personne même pas mon pire ennemi.
Voilà comment à commencer mon histoire tragique.
Un dermatologue de la région parisienne m'a envoyé dans un Centre renommé avec soit-disant des grands médecins compétents.
J'ai eu une consultation au préalable avant d'attaquer ces fameux laser. Ce dermato m'a donc préconiser et prescrit 4 séances de laser.Il m'a promis "mondes et merveilles" en me promettant une nette amélioration de mes problèmes de peau (CICATRICE D'ACNE ET TACHE DU TYPE MELASMA) Faux! BARATIN ! MENSONGE ! Le laser ne peut traiter les taches brunes au contraire ça me les a aggravées. Ma peau a été vachement abîmée.
Depuis, je vis un véritable cauchemar, dépression sur dépression ; j'ai failli perdre mon travail. Cela fait 7 mois que je souffre et me retrouve avec des grosses taches noires sur le nez, les pommettes, au-dessus de la bouche et le menton. C'est affreux....je ne le souhaite à personne.. que mon cas serve d'exemple...Le centre Laser ne m'a témoigné aucune compassion ni aucune aide psychologique. Leurs slogans : il m'accuse d'avoir été au soleil et c'est complètement faux.
En ayant fait des recherches sur le net :il s'avère que lorsqu'un laser est raté ;ces dermatologues peu scrupuleux qui courent après le fric disent ça à tout le monde. Le laser peut-être très dangereux et ne fait pas de miracle. ATTENTION à Vous