Bonjour ! Avant de poster, j'ai préalablement regardé si il n' y avait pas de post similaire à mon cas.
Mon histoire est très longue donc pour cela je vais largement faire un résumé.
J'ai 20 ans et j'ai une chute de cheveux qui dure depuis 2 ans et demi avec affinement progressif et très grande perte de volume. Après examens et recherches personnelles, je sais que c'est un contraceptif (Minidril) qui est à l'origine de cette chute. Après avoir arrêté Minidril à cause d'une forte anémie, tout était rentré dans l'ordre mais après reprise d'un nouveau contraceptif: Jasminelle, la chute s'était de nouveau installée.
Je ne supporte pas les pilules Jasmine et diane 35 trop dosées pour mon cas.
Malheureusement, je ne supporte aussi aucun traitement, j'ai testé Androcur et Kaliale mais cela s'est très mal passé ... Après l'avoir arrêté brutalement au bout d'une semaine, ma chute de cheveux a dépassé les 350 cheveux par jour. Cela a diminué et s'est stabilisé après 5 mois.
Actuellement, j'ai arrêté toute prise de contraceptif et je suis sous MINOXIDIL, cela fait 6 mois et je ne vois pas franchement d' amélioration. J'en perds toujours 50 par jours, ce n'est pas énorme et pourtant, l'affinement progresse ainsi que la perte de densité. .
Je ne sais plus quoi faire. Je suis totalement perdue.
Je tiens à préciser que personne dans ma famille ne présente des problèmes de cheveux.
Qu'est ce que je dois faire? reprendre un contraceptif (mais lequel) pour rétablir mon équilibre hormonal ou cela risque d'empirer ?
Merci pour vos réponses.