-
Que dois-je faire ?
Bonjour ! Avant de poster, j'ai préalablement regardé si il n' y avait pas de post similaire à mon cas.
Mon histoire est très longue donc pour cela je vais largement faire un résumé.
J'ai 20 ans et j'ai une chute de cheveux qui dure depuis 2 ans et demi avec affinement progressif et très grande perte de volume. Après examens et recherches personnelles, je sais que c'est un contraceptif (Minidril) qui est à l'origine de cette chute. Après avoir arrêté Minidril à cause d'une forte anémie, tout était rentré dans l'ordre mais après reprise d'un nouveau contraceptif: Jasminelle, la chute s'était de nouveau installée.
Je ne supporte pas les pilules Jasmine et diane 35 trop dosées pour mon cas.
Malheureusement, je ne supporte aussi aucun traitement, j'ai testé Androcur et Kaliale mais cela s'est très mal passé ... Après l'avoir arrêté brutalement au bout d'une semaine, ma chute de cheveux a dépassé les 350 cheveux par jour. Cela a diminué et s'est stabilisé après 5 mois.
Actuellement, j'ai arrêté toute prise de contraceptif et je suis sous MINOXIDIL, cela fait 6 mois et je ne vois pas franchement d' amélioration. J'en perds toujours 50 par jours, ce n'est pas énorme et pourtant, l'affinement progresse ainsi que la perte de densité. .
Je ne sais plus quoi faire. Je suis totalement perdue.
Je tiens à préciser que personne dans ma famille ne présente des problèmes de cheveux.
Qu'est ce que je dois faire? reprendre un contraceptif (mais lequel) pour rétablir mon équilibre hormonal ou cela risque d'empirer ?
Merci pour vos réponses.
-
Avant de traiter une chute de cheveux, il faut envisager un diagnostic précis : effluvium télogène (carence en fer, problème thyroidien…), alopécie androgénétique (AAG) ou combinaison de plusieurs causes ? La prise d'un traitement hormonal est intéressante en cas d'alopécie androgénique s'il existe des signes d'excès d'hormones mâles (cheveux gras, acné, règles irrégulières, hirsutisme). Le traitement de base de l'AAG est le Minoxidil et non le traitement hormonal.
-
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question !!!
Je suis déjà sous minoxidil et il n' y a pas de changement, je vais essayer de me rediriger vers un contraceptif, c'est la dernière solution !
Merci.
-
Le minoxidil donne souvent de bon résultats au long cours (toute la vie) mais les patients ne les remarquent souvent pas, car ils sont modérés et progressifs- l'arrêt de traitement pendant quelques semaines empêche aussi l'obtention des résultats attendus car le début ou l'arrêt de ce traitement provoque une chute. Plusieurs concentrations de minoxidil existent, leurs résultats ne sont pas équivalents. Seules des photos standardisées avant et à intervalles réguliers permettent de se rendre compte de la réalité.
-
La gynécologue/endocrinologue avait l'air de dire que j'aurai de très bons résultats au bout de 3 mois ... certes j'ai des petits cheveux qui poussent sur les côtés mais ça n'empêche pas la perte de densité et chute de cheveux de continuer..., je vais essayer déjà de faire un vrai diagnostic sur Paris pour comprendre le réel problème car personne n'a encore été capable d' identifier la cause de cette chute et aussi de me trouver un traitement adéquat.
Auriez-vous des spécialistes des cheveux (endocrinologue ou dermatologue) compétents à me conseiller sur Paris ?
Merci pour vos réponses.
-
Re bonjour!!! je suis allez voir ma gynécologue qui m'a prescrit de nouveau de l'androcur mais à 1/4 + estréva, Cela fait 10jours que je suis ce traitement, j'en étais satisfaite au début, pas de problème ( pas de dépression, ni d'anorexie comme auparavant) mais c'est depuis hier soir que rien ne va plus, j'ai une sensation de vertige vraiment stressante, et je vais souvent uriner. Je suis totalement stresser, c'est ma dernière chance et j'ai peur que ces symptômes empires. Si je ne supporte pas ce traitement que vais-je bien pouvoir faire !!! Je sais que si j'arrête précocement le traitement je vais reperdre 300 cheveux par jour... et d'ailleurs ma gynéco me l'a déconseillé!!!
Est ce que je dois m'inquiéter, est ce une étape à passer???
Merci de votre réponse.
-
En effet, il faut sans doute patienter un peu.
-
J'ai diminué la dose d'estréva, j'ai beaucoup moins de vertiges. J'ai peut-être encore une chance !
Merci pour votre réponse.