[FONT="Tahoma"]Bonjour a tous,
Jeune femme de 22 ans, je prends la pilule depuis mes 14 ans (Roaccutane oblige), je ne suis aucun traitement particulier et suis relativement en bonne sante (taux de fer bas cependant). Depuis maintenant 3 bonnes semaines je perds mes cheveux de façon importante surtout lors des shampoings...
Etant sous pilule depuis des années (Trinordiol) et me colorant les cheveux depuis l'âge de 14 ans, je suis habituée à perdre un peu plus de cheveux que la normale, mais la quantité que je perds est trop importante pour que cela soit normal.
Lorsque je me lave les cheveux, c'est un cauchemar! Je passe ma main dans mes cheveux et me retrouve avec une touffe impressionante de cheveux dans les mains! Le coiffage aussi est un calvaire même si une fois sec la perte parait moins importante.
Malgré les couleurs à répétitions, je prends soin de mes cheveux, je ne les sèche presque jamais, je n'utilise pas de produits coiffants et les lavent avec des produits doux et adaptes a mon type de cheveux!
C'est une situation qui me stresse d'autant plus que j'ai une cicatrice longue de 10 cm et large de 5cm sur le cote droit du crâne du a un mélanome étant enfant et cela a toujours été un problème pour moi de la cacher (heureusement, j'ai les cheveux épais). Le fait de perdre autant de cheveux m'a fait perdre un volume considérable et j'ai peur que ma cicatrice soit visible d'ici a quelques semaines.
Je ne vois pas de raisons évidente à cette perte de cheveux même si je reconnais que mon alimentation n'est plus aussi équilibree qu'elle l'était il y a quelques mois.